Miss France a "pris du poids" depuis son élection : et alors ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mars 2019 - 10:25
Image
Vaimalama Chaves Miss France 2019
Crédits
©Photo AFP/Gregory Boissy
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a répondu aux critiques dans internautes sur sa prise de poids.
©Photo AFP/Gregory Boissy

Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019 en décembre dernier, est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de son poids. Mercredi 27, elle a répondu à ses détracteurs: et le moins que l'on puisse dire, c'est que les violentes attaques ne la touchent pas.

Décidément Vaimalama Chaves n'est pas une Miss France comme les autres, et cela ravi ses fans autant que ses détracteurs sont excédés. La jeune femme élue en décembre dernier doit très régulièrement faire face à des critiques, parfois violentes, sur son poids.

La jeune femme de 24 ans se détachait déjà des candidates le soir de l'élection: loin d'être filiforme comme ses concurrentes, Vaimalama Chaves était fière d'être différente de ses camarades.

Mais sa différence n'est visiblement pas au goût de tous et de nombreux internautes critiquent son poids sans relâche. La Miss qui n'a pas la langue dans sa poche a choisi de leur répondre une bonne fois pour toute dans les colonnes de Gala mercredi.

A voir aussi: Miss France 2019 - quel est le type d'hommes de Vaimalama Chaves?

"Elle va se faire humilier à Miss Monde avec son bide de grand-mère", "elle est encore plus grosse maintenant", peut-on lire sur Internet.

"Oui, c’est vrai, j’ai pris un peu de poids depuis mon élection", a assumé la Tahitienne sans détour. "Comment pourrait-il en être autrement? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses! Je savoure ma chance… et les plats délicieux que l’on me sert", a-t-elle rétorqué, bien loin de s'excuser face aux critiques violentes et injustes.

Si elle mange sainement lorsqu'elle est chez elle, elle est tout de même souvent invitée: "vous me voyez débarquer au restaurant avec mon Tupperware?", a-t-elle d'ailleurs ajoutée, très amusée.

Avis à ses détracteurs et aux amoureux des corps très minces de mannequins: Vaimalama Chaves ne changera pas! Elle qui a été en surpoids étant plus jeune sait maintenant à quel point il est important de s'accepter soit même sans prendre en compte le regard des autres.

"Entre être une Miss bien en chair mais épanouie et souriante, et être une Miss toute mince avec des abdos mais frustrée, aigrie et affamée, j’ai choisi mon camp!", a lancé la plus belle femme de France.

A lire aussi:

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s'est opposée à ses parents pour participer au concours

Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

Miss France 2019: Vaimalama Chaves bat déjà tous les records

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.