Mort du fils de Sheila, Ludovic Chancel : un livre détaille ses derniers moments

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 09:55
Image
Ludovic Chancel et sa compagne.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Ludovic Chancel, ici aux côtés de sa compagne, est mort en juillet 2017.
©Capture d'écran YouTube
En juillet 2017 décédait Ludovic Chancel, le fils de Sheila, dans des conditions tragiques. Sa compagne a publié le 2 mai un ouvrage relatant ces douloureux moments, ce qui ne devrait pas améliorer ses relations avec la chanteuse qui a porté plainte.

Moins d'un an après la mort de l'intéressé, un livre racontant ses derniers moments vient d'être publié. Dans Entre océan et mer noire (éditions Pygmalion) sorti le 2 mai, Sylvie Ortega Muños la compagne Ludovic Chancel, fils de Sheila, narre en détails l'agonie de celui qui est mort le 5 juillet 2017.

Dans l'ouvrage, sans accabler la mère de la victime, ce qu'elle a déjà fait sur les réseaux sociaux, Sylvie Ortega Muños décrit malgré tout une femme qui a une "part de responsabilité énorme" dans la mort de son fils, dans une interview. Rien de moins.

Dans ce témoignage, Sylvie Ortega Muños explique aussi précisément comment est mort Ludovic Chancel. "Il a posé ma tête sur mes genoux et m'a dit en sanglotant qu'il voulait absolument obtenir une place en clinique pour un séjour de désintoxication, parce qu'li n'en pouvait plus d'ingurgiter tous ces médocs qui le flinguait à petit feu. Il a ajouté qu'il se sentait épuisé d'attendre un signe de sa mère. (…) Il était 23 heures. j'ai entendu sa tasse tomber par terre. Il y eut un râle. J'ai compris qu'il essayait de m'appeler (…) Il rampait et je l'ai aidé à s'assoir en s'adossant au dressing" raconte-t-elle sans détour. "Il y avait une écume blanche autour de sa bouche, comme des cachets qu'on aurait écrasés" précise d'ailleurs la compagne qui expliquera que les pompiers sont parvenus à faire redémarrer le cœur de la victime. Mais il était déjà trop tard.

Lire aussi: Sheila donne de ses nouvelles cinq mois après la mort de son fils

Elle décrit également comment a réagi Sheila à la nouvelle de l'agonie de son fils. "Elle m'a expliqué doucement qu'elle avait peur que j'empêche Ludo de partir vers la lumière. En quittant les lieux, elle m'a promis d'être là pour moi, après, lorsque Ludovic ne serait plus" explique Sylvie Ortega Muños.

Sheila a porté plainte fin avril contre la compagne de son fils qu'elle accuse de diffamation. Une première audience devrait avoir lieu ce vendredi 4.

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Sheila, le 8 janvier 2016 à Paris
Nouvelles spéculations sur les causes de la mort du fils de Sheila, Ludovic Chancel
Ludovic Chancel, le fils de Sheila, pourrait s'être donné la mort dans la nuit de vendredi à samedi dernier à l'âge de 42 ans. De nouvelles spéculations sur les causes...
17 juillet 2017 - 17:50
Culture
Image
Ludovic Chancel et sa compagne.
Mort de Ludovic Chancel : ses proches nient que "Lucien", l'ami de la famille, ait été son amant
Deux semaines après la mort de Ludovic Chancel, les polémiques continuent à enfler. Face à la persistance des rumeurs, l'entourage a tenu à dénoncer ceux qui prétenden...
23 juillet 2017 - 19:51
Culture
Image
La chanteuse Sheila, le 8 janvier 2016 à Paris
Mort de Ludovic Chancel : Sheila révèle l'existence d'une photo de son fils en train de mourir
C'est dans les colonnes du magazine "Paris-Match" (dont le nouveau numéro est actuellement en vente dans les kiosques) que la chanteuse Sheila a décidé de revenir sur ...
01 novembre 2017 - 16:35
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.