Mort du fils de Sheila, Ludovic Chancel: un livre détaille ses derniers moments

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mort du fils de Sheila, Ludovic Chancel: un livre détaille ses derniers moments

Publié le 04/05/2018 à 07:55 - Mise à jour à 07:56
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En juillet 2017 décédait Ludovic Chancel, le fils de Sheila, dans des conditions tragiques. Sa compagne a publié le 2 mai un ouvrage relatant ces douloureux moments, ce qui ne devrait pas améliorer ses relations avec la chanteuse qui a porté plainte.

Moins d'un an après la mort de l'intéressé, un livre racontant ses derniers moments vient d'être publié. Dans Entre océan et mer noire (éditions Pygmalion) sorti le 2 mai, Sylvie Ortega Muños la compagne Ludovic Chancel, fils de Sheila, narre en détails l'agonie de celui qui est mort le 5 juillet 2017.

Dans l'ouvrage, sans accabler la mère de la victime, ce qu'elle a déjà fait sur les réseaux sociaux, Sylvie Ortega Muños décrit malgré tout une femme qui a une "part de responsabilité énorme" dans la mort de son fils, dans une interview. Rien de moins.

Dans ce témoignage, Sylvie Ortega Muños explique aussi précisément comment est mort Ludovic Chancel. "Il a posé ma tête sur mes genoux et m'a dit en sanglotant qu'il voulait absolument obtenir une place en clinique pour un séjour de désintoxication, parce qu'li n'en pouvait plus d'ingurgiter tous ces médocs qui le flinguait à petit feu. Il a ajouté qu'il se sentait épuisé d'attendre un signe de sa mère. (…) Il était 23 heures. j'ai entendu sa tasse tomber par terre. Il y eut un râle. J'ai compris qu'il essayait de m'appeler (…) Il rampait et je l'ai aidé à s'assoir en s'adossant au dressing" raconte-t-elle sans détour. "Il y avait une écume blanche autour de sa bouche, comme des cachets qu'on aurait écrasés" précise d'ailleurs la compagne qui expliquera que les pompiers sont parvenus à faire redémarrer le cœur de la victime. Mais il était déjà trop tard.

Lire aussi: Sheila donne de ses nouvelles cinq mois après la mort de son fils

Elle décrit également comment a réagi Sheila à la nouvelle de l'agonie de son fils. "Elle m'a expliqué doucement qu'elle avait peur que j'empêche Ludo de partir vers la lumière. En quittant les lieux, elle m'a promis d'être là pour moi, après, lorsque Ludovic ne serait plus" explique Sylvie Ortega Muños.

Sheila a porté plainte fin avril contre la compagne de son fils qu'elle accuse de diffamation. Une première audience devrait avoir lieu ce vendredi 4.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ludovic Chancel, ici aux côtés de sa compagne, est mort en juillet 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-