Violences sexuelles: Kate Winslet regrette d'avoir travaillé avec "certains individus"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 12:51
Image
L'actrice Kate Winslet.
Crédits
©Matt Winkelmeyer/AFP
Kate Winslet a dit regretter certaines de ses collaborations.
©Matt Winkelmeyer/AFP
Plus de trois mois après la révélation du scandale Weinstein, Kate Winslet s'est exprimée dimanche soir aux London Critics Circle Awards, une cérémonie lors de laquelle elle a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. La comédienne de 42 ans a expliqué qu'elle regrettait d'avoir travaillé avec certains individus au cours de sa vie.

Elle est enfin sortie du silence. Plus de trois mois après la révélation du scandale Weinstein, Kate Winslet s'est exprimée dimanche 28 au soir aux London Critics Circle Awards, une cérémonie lors de laquelle elle a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

"Il y a des réalisateurs, des producteurs et des hommes de pouvoir que l’on a célébré et applaudi pendant des décennies pour leur travail estimable. Certains acteurs ont eu de belles carrières grâce à leurs films. Le message que l’on a envoyé, c’était que le plus grand honneur était que ces hommes vous offrent des rôles", a-t-elle déclaré tout en prenant le soin de ne pas citer le nom d'Harvey Weinstein et de Woody Allen, des hommes avec qui elle a travaillé et qui sont aujourd'hui accusés de violences sexuelles.

Puis, c'est pleine de remords que la comédienne de 42 ans, rendue célèbre pour avoir joué dans Titanic aux côtés de Leonardo DiCaprio, a brisé le silence en prenant la parole. "Des femmes dans le monde entier ont marché dans les rues le week-end dernier contre le harcèlement, l'exploitation et les abus. Dans ce contexte, je ne peux m'exprimer devant vous et garder pour moi mes regrets amers d'avoir décidé de travailler avec certains individus. J'aurais aimé ne pas l'avoir fait", a-t-elle confié estimant qu'il ne fallait jamais rester dans le silence.

Lire aussi - Woody Allen dément à nouveau les accusations de sa fille adoptive

"Il est clair pour moi désormais qu’en ne disant rien, on ajoute à la douleur de beaucoup d’hommes et de femmes courageux. Les violences sexuelles sont des crimes. Même s’il revient aux tribunaux de juger, c’est notre devoir à tous de continuer à écouter même les voix les plus faibles. Personne ne devrait être réduit au silence."

A noter que l'actrice sera à l'affiche du prochain film de Woody Allen, Wonder Wheel et qu'elle semble bien déterminée à ne plus travailler avec lui tout comme Greta Gerwig, Rebecca Hall ou encore Thimothée Chalamet. Quant à Justin Timberlake, qui joue également dans le dernier film du cinéaste, il n'a pas encore réagi aux accusations qui pèsent contre l'homme de 82 ans.

À LIRE AUSSI

Image
Scarlett Johansson.
Agressions sexuelles: Scarlett Johansson s'en prend à James Franco
Lors de la Women's March (marche des femmes) organisée dimanche à Los Angeles, Scarlett Johansson s'en est pris à James Franco, dénonçant son hypocrisie. L'acteur, qui...
22 janvier 2018 - 12:55
Culture
Image
Casey Affleck avec l'Oscar du meilleur acteur dans "Manchester By The Sea" le 26 février 2017 à Holl
Harcèlement sexuel: Casey Affleck annule sa venue aux Oscars
L'acteur Casey Affleck a fait savoir jeudi qu'il ne serait pas présent à la cérémonie des Oscars qui aura lieu en mars prochain. Accusé de harcèlement sexuel, il devai...
26 janvier 2018 - 13:57
Culture
Image
Une main arborant les expressions "#Me too" et #Balancetonporc pendant un rassemblement contre les v
Bardot s'en prend aux actrices dénonçant le harcèlement sexuel
"Hypocrite, ridicule, sans intérêt": Brigitte Bardot a critiqué mercredi la dénonciation du harcèlement sexuel par des actrices, alors qu'une autre icône du cinéma fra...
17 janvier 2018 - 21:46