Audiences : "Clem" et le départ de Rayane Bensetti (Dimitri) en tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2017 - 11:53
Image
Le casting de la saison 7 de "Clem".
Crédits
©Facebook
Plus de 5 millions de téléspectateurs étaient réunis pour la dernière apparition de Rayane Bensetti dans "Clem".
©Facebook
La série de TF1 "Clem" est arrivée largement en tête des audiences de lundi avec plus de 5 millions de téléspectateurs, notamment portée par les adieux de l'interprète de Dimitri, Rayane Bensetti. M6 arrive en deuxième position, suivie par France 2 et France 3.

On annonçait avant le lancement de la saison 7, au début de l'année, la série Clem dans la tourmente, notamment à cause du départ de Rayane Bensetti, l'interprète de Dimitri. Il apparaissait d'ailleurs pour la dernière fois lundi 16 au soir dans la série à succès de TF1. Un départ qui a suscité de nombreux commentaires notamment sur Twitter, mais aussi l'intérêt des téléspectateurs

Clem s'est en effet hissée une nouvelle fois en tête des audiences du prime time du lundi. Les deux épisodes ont attiré en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d'audience. Un niveau qu'atteint régulièrement la série.

Rayane Bensetti a fait ses adieux à la série sur les réseaux sociaux très vite après la fin de la diffusion: "Et voilà les amis, #Clem S'arrête pour moi et pour le personnage de Dimi. Ce fut un énorme plaisir de tourner dans cette série, je vais gardé des souvenirs mémorables de ce tournage!! Je vais me coucher avec des rêves plein la tête en repensant à ces trois années ou dimi est passé par beaucoup d'étapes avant de partir! Alors merci de m'avoir fait confiance et merci de votre soutien permanent à très vite dans de nouveaux projets (sic)", a-t-il notamment écrit sur Instagram. 

La rumeur avait également évoqué les envies d'ailleurs de l'actrice principale Lucie Lucas, mais elle sera bien présente au moins jusqu'à la fin de la saison 8.

En ce qui concerne les autres audiences de lundi soir, M6 s'est hissée à la deuxième place avec Le Prénom (3,5 millions de téléspectateurs, 14,6% de part d'audience), France 2 termine sur la troisième marche du podium, les épisodes de Castle ramenant en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs. Le documentaire de France 3 sur Marine Le Pen a attiré 1,8 million de personnes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Télévision Ecrans Illustration
Audiences télé en 2016 : les géants TF1 et France 2 chutent, M6 et la TNT grimpent
TF1 et France 2 conservent leur statut de leaders des audiences en 2016 mais sont en perte de vitesses. M6 est le grand gagnant de l'année, portée notamment par l'Euro...
02 janvier 2017 - 21:50
Culture
Image
Leonardo DiCaprio s'apprête à embrasser Kate Winslet sur la proue du bateau dans Titanic de James Cameron en 1997. Ce baiser est devenu culte.
"Titanic" : des audiences insubmersibles et de la place pour deux (VIDEO)
Le "Titanic" a beau avoir fait naufrage en 1912, le film de James Cameron reste lui bien à flots. Les aventures de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont fini en tête d...
19 décembre 2016 - 13:16
Culture
Image
Des micros.
Audiences radio : RTL leader, devant France Inter en nette progression
RTL et les radios du groupe Radio France sont les gagnantes des mesures d'audience de septembre et d'octobre, selon les données de Médiametrie. A l'inverse, Europe 1 e...
18 novembre 2016 - 15:46
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.