Irlande: un Minion provoque un embouteillage

Irlande: un Minion provoque un embouteillage

Publié le 04/08/2015 à 10:50 - Mise à jour à 11:00
©Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Une réplique géante d'un Minion, star d'un dessin animé éponyme, a été emportée par le vent dans la banlieue de Dublin lundi 3. Sa chute sur une route a provoqué un bel embouteillage.

Et soudain, un Minion de 10 mètres de haut tombe sur la route...

Il ne s'agit pas du synopsis de la suite du film Les Minions qui cartonne actuellement dans les salles obscures du monde entier (4,3 millions de spectateurs en France depuis sa sortie le 8 juillet), mais bien de la mésaventure de plusieurs automobilistes irlandais lundi 3 août dans l'après-midi dans la banlieue de Dublin.

Installé sur une fête foraine par une journée fort venteuse, la structure gonflable de 10 mètres de haut s'est envolée pour finir sa course sur une route, où le personnage jaune a semé le trouble mais surtout l'amusement des automobilistes.

Plus de peur que de mal finalement: un rétroviseur latéral brisé, un gros embouteillage et une belle frayeur pour les usagers de la route concernée. Dégonflé sur place, le Minion sera la cible d'une enquête pour déterminer si les conditions de son installation respectaient les normes en vigueur et ainsi établir les responsabilités de l'accident.

Toutefois, tout le monde n'a pas trouvé cela drôle. Paul McAuliffe, un conseiller municipal de Dublin, a déclaré que si l'incident pouvait sembler humoristique à première vue, il aurait pu causer un accident grave sur cette route très fréquentée. "Je ne veux pas apparaître comme un rabat-joie, mais si cela avait atterri sur un cycliste, par exemple, cela aurait pu être grave", a-t-il fait savoir.

Si, cette fois, un Minion aurait pu provoquer un drame, l'un d'entre eux a également réalisé un miracle. Dans le Colorado (centre-ouest des Etats-Unis), une petite fille de 5 ans qui était tombée du troisième étage, vendredi 17 juillet, a survécu et s'en est sortie avec des blessures plutôt légères. Un miracle qu'elle doit à l'intervention de sa peluche qu'elle serait dans ses bras -un Minion- qui a amorti sa chute.

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un Minion géant est tombé sur une route irlandaise.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-