Le manuscrit d'un préquel de la série Harry Potter a été dérobé lors d'un cambriolage à Birmingham

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mai 2017 - 18:58
Image
L'auteur d'Harry Potter, J.K. Rowling.
Crédits
©Carlo Allegri/Reuters
L'intrigue se déroule trois ans avant la naissance d'Harry et a pour protagonistes principaux James Potter, le père d'Harry, et son meilleur ami Sirius Black.
©Carlo Allegri/Reuters
Le manuscrit du prequel d’Harry Potter a été dérobé mi-avril lors d’un cambriolage à Birmingham, au centre du Royaume-Uni. J.K. Rowling a lancé un appel à ses fans pour qu'ils n'achètent pas ce petit texte.

 J.K. Rowling a lancé ce vendredi 12 au matin via son compte Twitter un appel à ses fans concernant un manuscrit. En effet, l'auteur de la célèbre série littéraire Harry Potter demande à ses fans ne pas acheter ledit bien si on leur propose.

Une histoire de 800 mots, écrite de la main de J.K. Rowling en personne, sur une carte postale en 2008, a été dérobée au domicile d’un collectionneur britannique anonyme. Elle avait été adjugée environ 30.000 euros dans le cadre d’une vente aux enchères au bénéfice de PEN, une association de défense de la liberté d’expression.

Selon le New York Times, les cambrioleurs, qui se sont emparés de la fameuse carte postale, sont également repartis du domicile du collectionneur anonyme avec des bijoux.

Sur Twitter, la plus célèbre romancière britannique a partagé une photo dudit manuscrit; légendé comme suit: "Ne l’achetez pas si on vous le propose s’il vous plaît. À l’origine, il a été mis aux enchères pour English Pen, l’acheteur supportait la liberté des auteurs en participant à l’enchère".

L'intrigue se déroule trois ans avant la naissance d'Harry et a pour protagonistes principaux James Potter, le père d'Harry, et son meilleur ami Sirius Black, alias Patmol. Dans cette histoire, les deux personnages, alors adolescents, sont arrêtés par deux officiers de police "moldus" (non-sorciers) après une course poursuite à moto, et parviennent à s’échapper en s’envolant sur leurs balais.

À LIRE AUSSI

Image
L'acteur Jude Law.
"Les Animaux Fantastiques" 2 : Jude Law va se glisser dans la peau de Dumbledore
Jude Law va se glisser dans la peau d'Albus Dumbledore au cinéma. L'acteur britannique de 44 ans a été choisi pour incarner le personnage dans la suite des "Animaux Fa...
13 avril 2017 - 11:16
Culture
Image
Capture d'écran de la bande annonce Les Animaux fantastiques
"Les Animaux fantastiques" succèdera à "Harry Potter" avec 5 films (VIDEO)
Après la saga "Harry Potter", J.K Rowling a annoncé jeudi que la série de films "Les Animaux fantastiques" comporterait cinq longs-métrages, au lieu des trois initiale...
14 octobre 2016 - 17:11
Culture
Image
La Une du magazineEntertainment Weekly sur le préquel d'Harry Potter, "Les Animaux fantastiques".
Premier trailer pour "Les Animaux Fantastiques", le préquel d'Harry Potter (VIDEO)
Retour dans le monde magique d'Harry Potter avec la première bande-annonce pour "Les Animaux Fantastiques", le préquel consacré à un nouveau sorcier, Norbert Dragonnea...
15 décembre 2015 - 17:32
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
19/07 à 17:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.