Affaire Candide Renard : Moundir compare le tournage de Koh-Lanta à "Sodome et Gomorrhe"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2018 - 19:48
Image
Koh-Lanta, Fidji
Crédits
©Capture d'écran TF1
Cet ancien participant dénonce une émission qui "a beaucoup changé".
©Capture d'écran TF1
Il a participé au tournage de "Koh-Lanta" en 2003 et prend aujourd'hui la parole pour déplorer certaines évolutions dans l'ambiance de tournage de l'émission. Moundir (présent en 2003) explique en effet que la réalité des tournages de ce type d'émission a évolué d'une bien étrange manière.

Que s'est-il passé sur le tournage de la nouvelle saison avortée de Koh-Lanta aux Fidji dans la nuit du 10 au 11 mai. L'enquête n'est pas close, mais Eddy Guyot, le principal suspect, est ressorti libre d'une brève garde à vue lundi 14. Il est soupçonné (mais pas officiellement accusé) d'attouchements sexuels sur une autre candidate, Candide Renard, dans le camp où dormaient les participants en marge de l'émission. Une affaire dont la véracité des faits est à prendre avec des pincettes, mais qui pourrait lever le voile sur la réalité de l'ambiance des tournages de ce type d'émissions.

Et c'est un ancien participant au jeu qui a pris la parole dans une vidéo dans les pages de Télé-Loisirs. Moundir, devenu depuis animateur, y évoque la manière dont, selon lui, le jeu a évolué au gré des saisons (avec celle tournée aux îles Fidji, il y aurait dû en avoir 19): "Les Koh-Lanta que j’ai tournés, ce n’était pas les mêmes producteurs. Koh-Lanta a beaucoup changé. Il a changé avec son temps, forcément. Aujourd’hui, quand on entend des choses comme ça, qu'est-ce que vous voulez que je dise?"

L'ex-candidat, passé depuis "de l'autre côté", en profite aussi pour critiquer de manière étrange le profil des participants. "C’est un message que j’adresse à la communication d’ALP (la maison de production, NDLR): il va falloir qu’ils maîtrisent un peu mieux leurs candidats sur certains plateaux télé, parce que c’est un peu Sodome et Gomorrhe". Moundir laisse-t-il entendre que les tournages ressemblent à des lieux de débauche dignes de ces deux cités bibliques du vice?

Lire aussi: Koh-Lanta: agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle

Eddy Guyot nie formellement les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs témoins dervaient être prochainement entendus car différentes versions contradictoires de ce qu'il s'est passé se mêlent, dans ce fait divers sur fond de télé-réalité à à 16.000 kilomètres de la France.

À LIRE AUSSI

Image
Candide Renard
Koh-Lanta : Eddy Guyot "blanchi" par des témoins ? "Fake news" pour l'avocat de Candide Renard
Eddy Guyot, accusé par Candide Renard d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta, a été libéré lundi après quelques heures de garde à vue. Selon son avocat, il...
15 mai 2018 - 10:47
Société
Image
Koh-Lanta, Fidji
Koh-Lanta : fin de garde à vue pour Eddy Guyot soupçonné d'agression sexuelle sur Candide Renard
Eddy Guyot, le candidat de "Koh-Lanta" accusé par Candide Renard d'attouchements sexuels en marge du tournage de l'émission aux Fidji, a été relâché par les enquêteurs...
14 mai 2018 - 20:56
Société
Image
Koh-Lanta, Fidji
Koh-Lanta : Eddy Guyot, agresseur présumé de Candide Renard, en garde à vue
Eddy Guyot, accusé d'agression sexuelle par Candide Renard sur le tournage de "Koh-Lanta", a été placé en garde à vue ce lundi à sa descente d'avion. La jeune femme av...
14 mai 2018 - 13:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.