Attentat de Manchester : la mère d'Ariana Grande s'adresse à son tour aux victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mai 2017 - 16:12
Image
Ariana Grande imitations
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La mère d'Ariana Grande a réagi à l'attentat de Manchester une semaine après celui-ci.
©Capture d'écran YouTube
Voilà une semaine qu'une attaque kamikaze a été perpétrée dans une salle de concert de Manchester, juste après un spectacle de la chanteuse américaine Ariana Grande. La mère de l'artiste, qui n'avait jusque là pas réagi à la tragédie, a publié un tweet de soutien aux victimes et à leur famille, lundi.

Après un concert d'Ariana Grande à Manchester le 22 mai dernier, un kamikaze s'est fait exploser au milieu de la foule, tuant 22 personnes, dont de très jeunes enfants. La chanteuse américaine et de très nombreuses autres stars avaient apporté leur soutien aux victimes et à leur famille. Le lundi 29, c'est la maman de l'interprète de Into You qui a envoyé un message aux fans sur le réseau social Twitter.

Joan Grande était restée muette depuis le drame et a tenu à sortir de son silence après avoir passé une semaine à se "recueillir, réfléchir et prier dans la douleur". Accompagné du hashtag "Memorial Day", la mère de la chanteuse a dédié un long message aux victimes directes ou indirectes de cet événement tragique.

"Je me joins à ma fille en offrant mon aide et mes services à tous ceux affectés par cet acte de terrorisme diabolique qui a eu lieu à Manchester! Mon coeur va à toutes les victimes: celles qui ont perdu la vie, qui ont été blessées, qui ont été soignées et à tous les survivants de cette nuit, leurs familles et leurs proches dont la douleur ne connait aucune limite. je me tiens à vos côtés pour affronter cette horreur pour qu'elle ne contrôle pas nos vies. Merci à tout ceux qui ont apporté leur aide et leur soutien durant cette nuit à Manchester. Je remercie infiniment tous ceux qui protègent nos libertés et qui continuent de le faire chaque jour où qu'ils soient sur cette planète", a-t-elle écrit.

Un texte émouvant retweeté près de 5.000 fois et liké plus de 14.000 fois. Un message de soutien parmi tant d'autres qui a été salué par les internautes.

A son retour au Etats-Unis, Ariana Grande avait fait passer un message à ses fans et aux personnes touchées par l'attentats et avait déclaré qu'elle serait bientôt de retour dans la ville anglaise. La chanteuse a tenu parole: un concert caritatif dont les bénéfices reviendront aux victimes va être organisé dimanche 4 juin, et la chanteuse participera aux côtés de Cold Play, Katy Perry, Pharrell Williams, Miley Cyrus ou encore Niall Horan.

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Attentat de Manchester : un père de trois fillettes écrit une lettre ouverte à Ariana Grande sur Twitter
Après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés lundi dernier, Patrick Millsaps, un père de famille, a publié sur son compte Twitter ...
30 mai 2017 - 13:41
Culture
Image
La police à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre) le 23 mai 2017
Attentat à Manchester : ce que l'on sait
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre). Voici ce que ...
23 mai 2017 - 07:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.