Carla Bruni-Sarkozy se paie la tête de François Hollande sur Instagram

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2017 - 19:33
Image
Epouse de Nicolas Sarkozy
Crédits
©Photo AFP
Carla Bruni-Sarkozy n'a pas apprécié une invitation de François Hollande qui ne faisait pas mention de son nom d'épouse.
©Photo AFP
Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de Nicolas Sarkozy, n'a visiblement pas apprécié d'être invitée à l'Elysée à une cérémonie de remise de médaille en tant que Madame Bruni. Elle s'est gentiment moquée de François Hollande sur les réseaux sociaux.

Décidément, Carla Bruni-Sarkozy ne porte pas le président François Hollande dans son cœur. Et on peut la comprendre étant donné que ce dernier a battu son mari à l'élection présidentielle en 2012. Voilà donc près cinq ans que l'épouse de Nicolas Sarkozy nourrit une certaine rancœur envers le locataire actuel de l'Elysée.

Après avoir reçu une invitation pour assister à une cérémonie de remise de médaille de l'ordre national du Mérite, ou de la Légion d'honneur (la photo est coupée à cet endroit), la chanteuse franco-italienne a publié un message à caractère humoristique sur son compte Instagram, en trois langues (anglais, français et italien).

"Tiens François Hollande ne sait pas que je me suis mariée... Est ce que quelqu'un du protocole de L'Elysée pourrait l'avertir?" a-t-elle écrit, avec plein de petits smileys rieurs derrière, n'appréciant visiblement pas que l'invitation -adressée à Madame Carla Bruni- ne fasse pas mention de son nom d'épouse. Dans les commentaires, un de ses fans lui a très justement fait remarquer que le nom Sarkozy n'était pas accolé à son nom de jeune fille dans l'intitulé de son compte Instagram.

Ce n'est donc pas la première fois qu'elle se paie la tête du président de République. En 2014, au moment des élections européennes, des SMS privés envoyés à des amies avaient été révélés par le Canard Enchaîné. Elle y qualifiait François Hollande de "pingouin". Interrogé sur le sobriquet, ce dernier avait tourné ça à la rigolade. "Ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil".

 

À LIRE AUSSI

Image
Carla Bruni guitare
Carla Bruni s'affiche topless avec Kate Moss sur Instagram (PHOTOS)
Carla Bruni a fouillé dans ses archives pour partager un souvenir sur Instagram de sa carrière de top model. Elle y apparaît avec la mannequin Kate Moss pratiquement n...
15 janvier 2017 - 11:01
Culture
Image
Carla Bruni en Une de l'hebdomadaire "Point de Vue" du 3 décembre.
L'amour de Carla Bruni pour Nicolas Sarkozy est intact
"Je ne pourrais pas vivre sans lui": Carla Bruni est toujours folle amoureuse de Nicolas Sarkozy. La chanteuse le confie dans une longue interview que publie le magazi...
05 décembre 2014 - 18:28
Politique
Image
Carla Bruni guitare
Carla Bruni reprend les Rolling Stones sur Instagram (VIDEO)
Sur son compte Instagram tout neuf, la chanteuse a publié lundi une vidéo d’elle-même, entonnant une reprise acoustique du titre "You Got The Silver" des Rolling Stone...
02 août 2016 - 14:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.