Danse avec les Stars : fin de la double notation artistique et technique

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 octobre 2018 - 21:47
Image
DALS, Danse avec les stars, Emission, TF1, Danseur, Danseuse, Jury
Crédits
©Capture d'écran YouTube
TF1 et la production de Danse avec les Stars ont décidé de supprimer la double notation artistique et technique.
©Capture d'écran YouTube
Pour la suite de la saison 9 de Danse avec les Stars, TF1 et la production de l'émission ont décidé d'abandonner la double notation artistique et technique, qui permettait à chaque juge de différencier les deux aspects d'une performance, mais qui perdait un peu le téléspectateur.

Alors qu'il ne reste plus beaucoup de temps aux célébrités et à leurs coachs danseurs pour préparer le deuxième prime de Danse avec les Stars, qui se tiendra samedi 6 octobre à partir de 21h sur TF1, une information qui devrait changer leur approche des notes vient de tomber.

La production du divertissement a décidé de laisser la double notation, qui permettait à chaque juge de noter à la fois la performance technique et la performance artistique.

La double notation arrivait généralement au cours  de la saison à partir du troisième prime, et après la première élimination. Mais ce ne sera donc pas le cas cette année.

Une seule note globale sera attribuée à chaque duo en compétition, tout au long de la saison, comme cela est d'ailleurs le cas aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

Lire aussi: combien touche Pamela Anderson pour Danse avec les Stars?

"Nous avons choisi cela pour plus de lisibilité. Parfois, il y avait un sentiment de manque de lisibilité sur la note. Une seule note, c'est ce qu'ils font dans les autres pays. Cela permet d'être plus tranché, de mieux comprendre l'avis du juge. S'il a été séduit ou non", a confié Déborah Nahon, directrice des divertissements chez TF1 Productions, à Télé-Loisirs.

A noter que ce n'est pas le seul changement au niveau de la notation. Les téléspectateurs les plus fidèles de l'émission ont sans doute remarqué dès le premier prime, samedi dernier, que les candidats n'avaient pas systématiquement besoin d'attendre de retrouver Karine Ferri dans la "Red Room" pour connaître leurs notes.

Pour certains, de manière aléatoire, et afin de donner plus de rythme au programme, les notes étaient donnés par les juges directement après que chacun d'entre eux ait donné son avis sur la performance.

Et aussi:

DALS: Iris Mittenaere torride sur un tango argentin endiablé (vidéo)

Danse avec les Stars USA: Alexis Ren victime d'un accident de robe (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.