Droit à l'IVG: Muriel Robin pousse un coup de gueule contre les politiques (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2016 - 13:49
Image
Muriel Robin sur C8.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
"Ça me fatigue ces hommes qui décident pour les femmes, on est entre les mains des hommes comme si on n’était rien", a déclaré Muriel Robin.
©Capture d'écran Dailymotion
Samedi soir, sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens!", Muriel Robin a laissé exploser sa colère. La comédienne a poussé un coup de gueule contre les politiques qui remettent en cause le droit à l'IVG, notamment François Fillon.

Elle n'a pas mâché ses mots. Invitée de l'émission Salut les terriens! sur C8, Muriel Robin a poussé samedi 10 au soir un coup de gueule à l'encontre des politiques qui remettent en cause le droit à l'IVG.  "Ça me fatigue ces hommes qui décident pour les femmes, on est entre les mains des hommes comme si on n’était rien" a-t-elle lancé. Et d'ajouter:"c’est un homme qui va peut-être décider que tout à coup il n’y a plus d’avortement, ou si, il y aura l’avortement, mais ça coûtera une blinde, il n’y a que le riches qui pourront avorter". Visiblement très énervée par la situation, la comédienne s’est dite "humi­liée, insul­tée, offen­sée".

"Ca va ça se passe bien entre vous les mecs? Tout va bien? Dites nous hein, on couche, on pond, qu’est ce qui vous arrange? Devant, derrière, la bouche? Dites nous! Trois enfants? deux? On les garde? On prend ceux des autres? Dites nous comment il faut faire", a-t-elle ajouté avant de conclure:"Pauvre Simone Veil".

Ce coup de gueule est intervenu alors que Thierry Ardisson et ses invités revenaient sur les propos de François Fillon sur l'IVG. En effet, le vainqueur de la primaire de la droite avait déclaré que "philosophiquement et compte tenu de (sa) foi personnelle", il ne pouvait pas "approuver l'avortement". Mais aussi qu'il était "capable de faire une différence entre ces convictions et l'intérêt général" et "que l'intérêt général, ce n'est pas de rouvrir ce débat".

Alain Juppé lui avait alors demandé de"clarifier sa situation" sur l'avortement. Ce à quoi Fillon avait répondu: "Est-ce qu'une seule fois j'ai pris une position contraire à l'avortement? Une seule fois? Est-ce que vous avez vu une seule fois dans un programme de François Fillon des propos concernant le retour sur la loi Veil? Jamais, voilà".

A en croire ses paroles, la loi Veil pourrait donc ne pas être remise en cause s'il venait à remporter la présidentielle. Malgré tout, les interrogations sont nombreuses quant aux moyens qui seront alloués à l'avortement dans une telle situation.

(Voir ci-dessous la vidéo du coup de gueule de Muriel Robin): 

 

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon le 14 novembre 2014.
François Fillon: "jamais je n'aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas"
Suite à la demande d'Alain Juppé, qui a appelé François Fillon a "clarifier" sa position sur l'avortement à quelques jours du second tour de la primaire de la droite, ...
22 novembre 2016 - 13:22
Politique
Image
Une étagère de documentation sur l'interruption volontaire de grossesse.
Anti-avortement: les sites dans le viseur du gouvernement
L'extension du délit d'entrave à l'IVG aux sites internet est discutée à l'Assemblée nationale à partir de ce jeudi et suscite depuis plusieurs jours des critiques de ...
01 décembre 2016 - 16:13
Politique
Image
Les suffragettes féministes.
Journée du droit à l'avortement: des siècles de luttes féministes (DIAPORAMA)
La Journée internationale du droit à l'avortement, le 28 septembre, est l'occasion de rappeler que l'égalité entre les hommes et les femmes n'aurait pas été possible s...
08 juillet 2016 - 20:03
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don