Google Doodle: tout le monde fête Noël

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Doodle: tout le monde fête Noël

Publié le 25/12/2014 à 14:25 - Mise à jour le 26/12/2014 à 10:55
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le Google Doodle de Noël a été logiquement mis en ligne ce jeudi 25 décembre sur la page d'accueil du moteur de recherche. Google s'est cette année autorisé une animation de plus de deux minutes sur l'esprit de Noël.

On a désormais l'habitude des fameux Google Doodle, les petites images ou animations que le célèbre moteur de recherche affiche sur sa page d'accueil. Ils servent durant l'année à commémorer tel ou tel évènement, la naissance d'un personnage historique, etc.

Depuis 1999, il est de coutume pour Google de créer un Doodle pour le jour de Noël. Un petit évènement dans le monde des internautes car la firme de Mountain View doit chaque année se renouveler. Pour ce 25 décembre 2014, Google a donc créé une animation de près de 2 minutes 30.

On y voit de petits personnages se déplacer grâce à tous les moyens de transports possibles et imaginables, de la voiture au skateboard, des skis aux chameaux. Certains partent en vacances, d'autres rentrent chez eux leurs cadeaux sous le bras ou vont rendre visite à leurs proches. Une petite métaphore des valeurs de Noël dans laquelle les personnages sont heureux de se retrouver, s'entraident, et où même les animaux ont droit à leur petit cadeau.

Des prémices de ce Google Doodle avaient été distribués par le moteur de recherche ces derniers jours avec déjà le même type de personnages se déplaçant sur la page d'accueil. Là encore, ce Doodle renvoie à la recherche "Joyeuses Fêtes".

Après un an d'animations durant lequel Google a notamment commémoré l'effondrement du mur de Berlin, ou l'anniversaire des peintres Toulouse-Lautrec et Vassily Kandinsky, il reste encore au moteur de recherche a réaliser ses Doodle du 31 décembre prochain et du 1er janvier 2015. Deux autres traditions de Google.

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Google Doodle du 25 décembre 2014.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-