Guillaume Gronnier : son sketch sur le rappel vaccinal

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 décembre 2021 - 17:08
Image
L'instant Guillaume : quand tu te (re)fais vacciner...
Crédits
Capture d'écran L'instant Guillaume
Le magicien dose
Capture d'écran L'instant Guillaume

HUMOUR - Guillaume Gronnier, humoriste et comédien, parodie dans une vidéo de moins de quatre minutes la campagne de rappel vaccinal contre le Covid.

Alors que la troisième dose de rappel sera obligatoire pour les 18-25 ans qui voudront garder leur passe sanitaire valide, la question de la quatrième dose n’est pas à exclure, selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

Publié le 5 décembre dernier sur Instagram, le sketch compte plusieurs scènes. Dans l’une d’entre elles, on y découvre Guillaume déguisé en infirmier et une femme qui vient faire sa dose de rappel.
« - Cette fois-ci, c’est la dernière promis !
- C’est quand même la 25ème dose !
- Ne vous inquiétez pas, on a réajusté les doses. »

Il revient avec une énorme seringue, et la femme a l’air d’un zombie. « À droite ou à gauche ? J’ai peut-être un peu trop dosé. »

Dans une autre scène, Guillaume joue un petit ami qui cherche les règles de sa copine, qui ne les trouve plus depuis qu’elle s’est fait vacciner deux mois auparavant.

Voir aussi : Vaccins et règles : cycle menstruel perturbé, des effets secondaires variés

Réglant vivement leur compte aux dogmes, absurdités et impasses de la religion vaccinale actuelle, c'est par la voie d'un humour bon enfant, mais salé, que Guillaume Gronnier s'attaque donc à un sujet en passe de toucher la société française tout entière.

Le compte Instagram de Guillaume Gronnier : @linstant.guillaume
 


À LIRE AUSSI

Image
Humoristes
Covid'en rire : l'humour ne connaît pas la crise sanitaire
Privés de scène, éloignés de leur public, les humoristes ont dû redoubler de créativité, et parfois écrire des sketches plus engagés, il faut dire bien alimentés par l...
02 décembre 2020 - 11:13
Culture
Image
Rémy Juste Milieu
"Le rire est le trait d'union entre les oppositions" Rémy, de la chaîne Juste Milieu
Créateur de la chaîne YouTube Juste Milieu, Rémy a relevé le défi de la vérité.Il cite du Buzz l'éclair, il lit du Marie Minelli, mais il n'est pas responsable des 7 %...
06 juillet 2021 - 19:02
Vidéos
Image
Orial, Marjorie
Musiques et parodies à (re)découvrir pendant l’acte 2 du confinement !
Un nouveau confinement a commencé ce vendredi 30 octobre, ce qui permettra à chacun de voir et d’entendre les créations ou parodies, qu’a inspiré cette période aux inn...
01 novembre 2020 - 18:43
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don