Vaccins et règles : cycle menstruel perturbé, des effets secondaires variés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Vaccins et règles : cycle menstruel perturbé, des effets secondaires variés

Publié le 21/05/2021 à 15:33 - Mise à jour à 15:35
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Fièvre, maux de tête, bras douloureux, sont les effets secondaires classiques et connus des vaccins. Moins connues mais tout aussi courantes, des modifications du cycle menstruel sont aussi habituelles. Cet effet secondaire n’est pas mentionné dans la liste des effets secondaires, et n’est pas souvent mentionné par les médecins. Pourtant de très nombreuses femmes vaccinées témoignent du dérèglement de leur cycle menstruel sur les réseaux sociaux. 

Règles précoces, abondantes ou douloureuses peuvent être une réaction au vaccin même si ces symptômes n’ont pas encore été répertoriés

Fin février, un tweet de Kate Clancy, anthropologue médicale, évoquait des altérations de ses règles après une vaccination utilisant la dose Moderna. Son cas a généré de très nombreuses réponses et commentaires similaires. Suite à cette avalanche de témoignages signalant des règles avancées de quelques semaines, une aggravation de l'endométriose, des règles manquées, des problèmes au niveau de kystes ovariens, des saignements vaginaux ménopausiques, des caillots sanguins, une enquête pour documenter ces cas a été lancée.

Pour l’immunologiste spécialiste de la procréation Victoria Male, il pourrait s'agir d'une réaction physique, car certaines femmes ménopausées et un certain nombre d'hommes transgenres et des personnes prenant des hormones pour arrêter leurs règles ont signalé des saignements après leur vaccination.

Des modifications pas inquiétantes signalées par des experts en procréation

Après une vaccination, de nombreux signaux chimiques sont susceptibles d'affecter les cellules immunitaires qui circulent dans l'organisme. Cela pourrait provoquer la perte de la muqueuse utérine (qui fait partie du système immunitaire) et entraîner des saignements ou des règles plus précoces, a expliqué le Dr Male à la BBC. L'ovulation peut aussi être affectée par une inflammation, par exemple si une personne a de la fièvre, et cela peut aussi entraîner des règles précoces ou tardives. Certaines personnes peuvent connaître une baisse de leur niveau de plaquettes ce qui peut aussi causer des règles abondantes. Les principaux experts de la question se veulent rassurants et insistent sur le besoin de mener des études sur l'effet du vaccin sur les règles, afin que les gens sachent à quoi s'attendre.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certaines personnes peuvent connaître une baisse de leur niveau de plaquettes ce qui peut aussi causer des règles abondantes

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-