Homosexualité et accusations d'islamophobie… retour sur la soirée de "L'amour est dans le pré" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2018 - 12:07
Image
L'amour est dans le pré, agriculteur gay
Crédits
©Capture d'écran M6
Thomas, agriculteur homosexuel de 30 ans, a ému les téléspectateurs lors de la diffusion de son portrait dans "L'amour est dans le pré". La soirée a aussi été marquée par une polémique islamophobe.
©Capture d'écran M6
M6 a diffusé lundi soir les sept derniers portraits de la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré". Thomas, un agriculteur gay, a ému les téléspectateurs par son histoire. Face à un autre candidat, l'animatrice Karine Le Marchand a posé une question maladroite, et jugée islamophobe par les internautes fans de l'émission.

M6 a proposé lundi 22 au soir les sept derniers portraits de présentation des agriculteurs et agricultrices célibataires qui participent à la prochaine saison de L'amour est dans le pré. Comme à chaque session de ce genre, les téléspectateurs ont eu le droit à leur lot de surprises, d'émotions… et de polémiques.

Les premières larmes ont été versées par et pour Thomas, beau et jeune ostréiculteur de 30 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine, mais surtout deuxième agriculteur homosexuel à participer à ce speed-dating dans les prés dans toute l'histoire de l'émission.

Lire aussi: "L'amour est dans le pré" - un agriculteur réunionnais dans la 13e saison

Il a touché Karine Le Marchand et les téléspectateurs en racontant comment il a découvert qu'il était gay, la période difficile qu'il a traversée, jusqu'à ce qu'il s'accepte comme il est.

"Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne comprends pas pourquoi tu aimes tes potes et pas tes copines. Tu fais comme tout le monde, Tu sors avec des filles... Mais après, tu t'aperçois que tu n'es pas toi. Et là, ça commence à être dur", a-t-il ainsi déclaré à l'antenne.

Si Thomas a ému les téléspectateurs, lors d'un entretien avec un autre agriculteur, Karine Le Marchand en a choqué une grande partie avec une question jugée islamophobe.

Face à Thierry, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, qui détaillait son idéal féminin, ne semblait pas avoir de critères arrêtés, et se fichait de la religion de ses futures prétendantes, l'animatrice a demandé: "Même si elle est musulmane?" . Il n'en fallait pas plus aux internautes pour crier au scandale.

Malgré toutes les péripéties, l'audience a été plus ou moins au rendez-vous pour ce nouveau numéro de L'amour est dans le pré avec près de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur toute la soirée, pour 16,6% de part d'audience. M6 a été au coude à coude avec TF1 qui diffusait sa série Sam (3,8 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda).

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Pierre, l'un des agriculteurs de L'amour est dans le pré.
Burn-out, problèmes financiers et désespoir : les raisons du suicide de Jean-Pierre ("L'amour est dans le pré")
Six mois après le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, l'un des agriculteurs phares de la saison 5 de l'émission "L'amour est dans le pré", sa sœur vient de révéler les...
12 juillet 2017 - 13:57
Culture
Image
Karine Le Marchand
"L'amour est dans le pré" : couples, bébés, scandales judiciaires, suicide… les 11 saisons mouvementées (vidéo)
"L'amour est dans le pré" est de retour sur M6 ce lundi soir pour une 12e saison très attendue. L'occasion de faire le point sur ce qu'il s'est passé, de joyeux ou de ...
19 juin 2017 - 18:34
Culture
Image
Karine Le Marchand
"L'amour est dans le pré" : une agricultrice invite trois prétendants chez elle, une première
Pour le plus grand plaisir de milliers de téléspectateurs, "L'amour est dans le pré" revient ce lundi soir sur M6. Et cette année, les surprises sont au rendez-vous: u...
19 juin 2017 - 10:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.