"Objectif Top Chef": Philippe Etchebest de retour pour la saison 3, top départ le 17 octobre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Objectif Top Chef": Philippe Etchebest de retour pour la saison 3, top départ le 17 octobre

Publié le 28/09/2016 à 15:42 - Mise à jour à 15:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Diffusée sur M6, l'émission culinaire "Objectif Top Chef" fera son retour le 17 octobre prochain. Comme chaque année, Philippe Etchebest partira à la recherche du meilleur apprenti cuisinier qui aura la chance de participer à la nouvelle saison de "Top Chef".

C'est reparti pour un tour. Philippe Etchebest fera son retour le 17 octobre prochain pour la troisième saison d'Objectif Top Chef, une émission culinaire diffusée sur M6. Comme chaque année, le cuisinier sillonnera les routes de France et partira à la rencontre de 90 apprentis cuisiniers qui rêvent de devenir de grands chefs. Parmi eux: un seul aura la chance de participer à la nouvelle saison de Top Chef, un concours uniquement ouvert aux professionnels. Pour choisir celui qui rejoindra la nouvelle promotion de l'émission, Philippe Etchebest goûtera leur cuisine et leur imposera des défis culinaires avec les produits phares de leur région.

D'après les informations révélées par M6, "les tournages des demi-finales et finales se sont déroulés dans l'ouest de la France, dans des lieux exceptionnels comme le Château Rivière, le Château Soutard à Saint-Emilion ou encore des endroits magnifiques à Cadillac ou à Blaye qui seront le théâtre de la compétition". Et pour cette nouvelle saison, des anciens candidats ont fait leur retour au plus grand plaisir de Philippe Etchebest.  "Ça m'a fait très plaisir, d'autant plus que je sentais qu'il y avait une progression, qu'une année s'était écoulée, qu'il y avait eu de la maîtrise. (...) J'ai eu de bonnes surprises avec les anciens candidats", a-t-il notamment déclaré au micro d'Europe 1.

L'année dernière, c'était Charles Gantois qui avait remporté le concours d'apprentis. Le Vosgien, alors âgé de 20 ans, avait terminé septième de la compétition Top chef. Au dernières nouvelle, il est second dans le restaurant où travaille son camarade Kévin Roquet, lui aussi vu dans l’émission culinaire. Mais celui qui avait le plus marqué les esprits n'est autre que Xavier Koenig, grand vainqueur de la saison 1 d'Objectif Top Chef. Repéré par Philippe Etchebest, il avait remporté la sixième saison de Top chef, à seulement 19 ans. Selon les dernières informations divulguées,  le jeune homme a récemment quitté son poste au Domaine du Lac, à Guebwiller en Alsace.

Pour la huitième saison de Top Chef, les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest mais aussi Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Philippe Etchebest repart à la découverte de 90 apprentis cuisiniers.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-