Paris Games Week: les casques de réalité virtuelle à l'honneur (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Paris Games Week: les casques de réalité virtuelle à l'honneur (VIDEO)

Publié le 28/10/2015 à 09:59 - Mise à jour à 10:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La 6e édition de la Paris Games Week, le deuxième plus grand salon européen de jeux vidéo, a ouvert ses portes ce mercredi pour le plus grand bonheur des gamers et gameuses. Grande tendance de cette année: les casques de réalité virtuelle.

Ça y est, la 6e édition de la Paris Games Week, grande messe annuelle du jeu vidéo en France, a ouvert ses portes ce mercredi à Paris, Porte de Versailles. A l'occasion de ce premier jour de fête, Sony a présenté son casque de réalité virtuelle, le "Playstation VR", dont le prix et la date de sortie restent encore inconnus. Mais selon les dernières rumeurs, il sortira au premier trimestre de l'année prochaine et coûtera quelques centaines d'euros. Ce petit bijou de technologie, connecté à la Playstation 4, permet de totalement s'immerger dans un monde virtuel grâce à la 3D.

Le joueur, équipé de deux écrans full HD devant ses yeux, peut donc se mettre à la place de son personnage. Grâce à des capteurs et des LED bleues sur l'extérieur qui sont détectées par la caméra de la console, le casque suit tous les mouvements de tête et adapte l'image en temps réel. 

Afin de séduire un maximum de personnes, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a d'ores et déjà prévenu: "huit jeux seront jouables par le public durant le salon", a-t-il expliqué avec d'ajouter: "200 développeurs travaillent actuellement sur des jeux exploitant ce casque". Parmi les jeux annoncés se trouve RIGS Machine Combat League, un jeu de tir multijoueur en arène qui permet de prendre les commandes de robots de combat. "La réalité virtuelle n'est pas forcément une expérience solitaire. Il y a un potentiel pour la convivialité et le jeu à plusieurs", a-t-il encore ajouté. Pourra aussi être testé Robinson The Journey, un jeu qui met le joueur dans la peau d'un personnage perdu dans un lieu où seuls les dinosaures sont présents.

Outre Sony, HTC profite également du salon pour présenter son casque de réalité virtuelle: "Vive". Après des semaines d'attente, il pourra enfin être approché par les joueurs français et surtout testé pour se faire une idée. Même chose pour Oculus VR qui présente à l'occasion de la PGW son "Oculus Rift". Au total, environ 300.000 visiteurs sont attendus cette semaine pour découvrir sur le salon les jeux vidéo exposés par les grands éditeurs comme les petits studios indépendants.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du casque de réalité virtuelle de Sony):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les casques de réalité virtuelle sont à l'honneur de la 6e édition de la Paris Games Week.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-