Paris Games Week : les casques de réalité virtuelle à l'honneur (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 octobre 2015 - 10:59
Image
Le casque de réalité virtuelle de Sony.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les casques de réalité virtuelle sont à l'honneur de la 6e édition de la Paris Games Week.
©Capture d'écran YouTube
La 6e édition de la Paris Games Week, le deuxième plus grand salon européen de jeux vidéo, a ouvert ses portes ce mercredi pour le plus grand bonheur des gamers et gameuses. Grande tendance de cette année: les casques de réalité virtuelle.

Ça y est, la 6e édition de la Paris Games Week, grande messe annuelle du jeu vidéo en France, a ouvert ses portes ce mercredi à Paris, Porte de Versailles. A l'occasion de ce premier jour de fête, Sony a présenté son casque de réalité virtuelle, le "Playstation VR", dont le prix et la date de sortie restent encore inconnus. Mais selon les dernières rumeurs, il sortira au premier trimestre de l'année prochaine et coûtera quelques centaines d'euros. Ce petit bijou de technologie, connecté à la Playstation 4, permet de totalement s'immerger dans un monde virtuel grâce à la 3D.

Le joueur, équipé de deux écrans full HD devant ses yeux, peut donc se mettre à la place de son personnage. Grâce à des capteurs et des LED bleues sur l'extérieur qui sont détectées par la caméra de la console, le casque suit tous les mouvements de tête et adapte l'image en temps réel. 

Afin de séduire un maximum de personnes, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a d'ores et déjà prévenu: "huit jeux seront jouables par le public durant le salon", a-t-il expliqué avec d'ajouter: "200 développeurs travaillent actuellement sur des jeux exploitant ce casque". Parmi les jeux annoncés se trouve RIGS Machine Combat League, un jeu de tir multijoueur en arène qui permet de prendre les commandes de robots de combat. "La réalité virtuelle n'est pas forcément une expérience solitaire. Il y a un potentiel pour la convivialité et le jeu à plusieurs", a-t-il encore ajouté. Pourra aussi être testé Robinson The Journey, un jeu qui met le joueur dans la peau d'un personnage perdu dans un lieu où seuls les dinosaures sont présents.

Outre Sony, HTC profite également du salon pour présenter son casque de réalité virtuelle: "Vive". Après des semaines d'attente, il pourra enfin être approché par les joueurs français et surtout testé pour se faire une idée. Même chose pour Oculus VR qui présente à l'occasion de la PGW son "Oculus Rift". Au total, environ 300.000 visiteurs sont attendus cette semaine pour découvrir sur le salon les jeux vidéo exposés par les grands éditeurs comme les petits studios indépendants.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du casque de réalité virtuelle de Sony):

 

À LIRE AUSSI

Image
Un match de l'ESWC à la Paris Games Week.
Paris Games Week : le calendrier de l'ESWC
Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues Porte de Versailles à Paris du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre pour la Paris Games Week, et no...
27 octobre 2015 - 16:17
Culture
Image
La scène de l'ESWC à la Paris Games Week.
Paris Games Week : le jeu vidéo fait son show à partir du 28 octobre
Du 28 octobre au 1er novembre se tient, à la Porte de Versailles, la Paris Games Week, la grand-messe annuelle des amateurs et fans de jeux vidéo. Un salon pour découv...
23 octobre 2015 - 15:32
Culture
Image
L'actrice Tonya Kinzinger.
Tonya Kinzinger : la vidéo de son show au salon Paris Games Week
La favorite de l’émission "Danse avec les stars" a fait le show. L’occasion pour quelques fans de la voir se déhancher en vrai. Et pour les autres, une nouvelle occasi...
29 octobre 2014 - 19:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.