Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2016 - 13:35
Image
Patrick Sébastien
Crédits
©IBO/Sipa
Patrick Sébastien a annoncé qu'il animerait toujours sur France 2, une émission intitulé "Samedi folies", diffusée le samedi soir en direct à partir de février prochain.
©IBO/Sipa
Patrick Sébastien était invité sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens" samedi pour la promotion de son nouvel album intitulé "Le Sébastien nouveau est arrivé". L'animateur a assumé son passé d'alcoolique, avouant qu'il buvait "un litre et demi de whisky par jour".

Invité sur le plateau de l'émission Salut les Terriens, samedi 3, Patrick Sébastien était venu pour la promotion de son nouvel album intitulé Le Sébastien nouveau est arrivé. L'animateur est également revenu sur une période délicate de sa vie, se confiant sur son passé d'alcoolique.

La star de France 2 ne s'est pas laissée impressionner par Thierry Ardisson qui a choisi de le titiller. "Vous avez arrêté de boire il y a 32 ans, ça veut dire que ces chansons-là vous les composez à jeun?", a interrogé l'homme en noir. Une question à laquelle Patrick Sébastien a répondu en toute transparence, "J'ai découvert il y a 32 ans le plaisir de la lucidité. Je buvais un litre et demi de whisky par jour quand même".

Le chanteur a eu ensuite une prise de conscience qui lui a permis de décrocher de l'alcool, et il ne cache pas sa joie d'avoir retrouvé "la qualité de la lucidité". L'animateur enjoué et heureux de s'être sorti de cette mauvaise passe a affirmé, "qu'est ce que ça fait du bien de faire les mêmes conneries mais pas bourré, en pleine lucidité, en contrôle total".

Après être revenu sur son passé d'alcoolique, évoquant un moment difficile de sa vie, Patrick Sébastien a annoncé qu'il animerait toujours sur France 2, une émission intitulé Samedi folies, diffusée le samedi soir en direct à partir de février prochain. Un projet dans lequel "on va tout se permettre", a-t-il expliqué afin de "faire plaisir à tout le monde". L'animateur a également un autre projet en cours, puisqu'il va tourner le pilote de l'émission, Des gens sans importance, où la parole est donnée à des anonymes ayant participé "à des évènements célèbres". 

Ce numéro de Salut les Terriens a réalisé un score d'audience important avec 1,2 million de spectateurs, et 6,3% de part de marché. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien en avocat sur France 2 dans "L'Affaire de maître Lefort"
Patrick Sébastien quitte ce mercredi soir les costumes à paillettes pour la robe d'avocat dans "L'Affaire de maître Lefort", polar de sa plume où l'on pourra notamment...
09 novembre 2016 - 19:56
Culture
Image
Robert Ménard.
Robert Ménard quitte sèchement le plateau de Thierry Ardisson, ce dernier le traite de "grosse tête de con" (VIDEO)
Le maire de Béziers a quitté brusquement le plateau de "Salut les Terriens" gratifiant au passage son présentateur, Thierry Ardisson, d'un "va te faire foutre". Ce der...
27 novembre 2016 - 11:27
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don