Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"

Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"

Publié le 05/12/2016 à 12:35 - Mise à jour à 12:51
©IBO/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Patrick Sébastien était invité sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens" samedi pour la promotion de son nouvel album intitulé "Le Sébastien nouveau est arrivé". L'animateur a assumé son passé d'alcoolique, avouant qu'il buvait "un litre et demi de whisky par jour".

Invité sur le plateau de l'émission Salut les Terriens, samedi 3, Patrick Sébastien était venu pour la promotion de son nouvel album intitulé Le Sébastien nouveau est arrivé. L'animateur est également revenu sur une période délicate de sa vie, se confiant sur son passé d'alcoolique.

La star de France 2 ne s'est pas laissée impressionner par Thierry Ardisson qui a choisi de le titiller. "Vous avez arrêté de boire il y a 32 ans, ça veut dire que ces chansons-là vous les composez à jeun?", a interrogé l'homme en noir. Une question à laquelle Patrick Sébastien a répondu en toute transparence, "J'ai découvert il y a 32 ans le plaisir de la lucidité. Je buvais un litre et demi de whisky par jour quand même".

Le chanteur a eu ensuite une prise de conscience qui lui a permis de décrocher de l'alcool, et il ne cache pas sa joie d'avoir retrouvé "la qualité de la lucidité". L'animateur enjoué et heureux de s'être sorti de cette mauvaise passe a affirmé, "qu'est ce que ça fait du bien de faire les mêmes conneries mais pas bourré, en pleine lucidité, en contrôle total".

Après être revenu sur son passé d'alcoolique, évoquant un moment difficile de sa vie, Patrick Sébastien a annoncé qu'il animerait toujours sur France 2, une émission intitulé Samedi folies, diffusée le samedi soir en direct à partir de février prochain. Un projet dans lequel "on va tout se permettre", a-t-il expliqué afin de "faire plaisir à tout le monde". L'animateur a également un autre projet en cours, puisqu'il va tourner le pilote de l'émission, Des gens sans importance, où la parole est donnée à des anonymes ayant participé "à des évènements célèbres". 

Ce numéro de Salut les Terriens a réalisé un score d'audience important avec 1,2 million de spectateurs, et 6,3% de part de marché. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Patrick Sébastien a annoncé qu'il animerait toujours sur France 2, une émission intitulé "Samedi folies", diffusée le samedi soir en direct à partir de février prochain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-