Salaires dans "The Voice" : combien sont payés les candidats

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2018 - 17:05
Image
The Voice
Crédits
©Capture d'écran
Les candidats de "The Voice" sont rémunérés s'ils atteignent les primes en direct.
©Capture d'écran
A partir des "primes" en direct, les candidats de "The Voice" touchent une rémunération. Xam Hurricane, l'un des 12 rescapés de l'émission, a dévoilé combien rapporte chaque semaine de participation. Un pécule dont il ne se plaint pas même s'il reste largement inférieur à ce que peuvent gagner les coachs.

Le second prime en direct de The Voice aura lieu samedi 28. Douze candidats demeurent en lice pour remporter le télé-crochet et le premier prix: un contrat avec une grande maison de disques.

Pour les autres restera l'opportunité d'avoir été découverts, et un petit pécule. Car ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un concours que les participants ne sont pas rémunérés pour leurs prestations. Le montant de ce "salaire" a d'ailleurs fuité.

Ce n'est qu'à partir des primes que les candidats commencent à être payés. Mieux vaut donc faire partie des 16 derniers. "C'est le tarif minimum syndical. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signaler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine", a déclaré dans une interview à la radio Voltage repérée par Purebreaks Xam Hurricane, l'un des candidats restant.

Lire aussi: Soupçons de triche dans l'émission "The Voice"

Un candidat éliminé lors du premier "live" ne touchera donc qu'environ 500 euros, mais les quatre finalistes qui auront réussi à traverser autant de semaines de primes en direct pourront donc repartir avec quelque 2.000 euros, à supposer que le cachet n'augmente pas en demi-finale ou en finale.

"C'est bien payé. Moi personnellement j'ai fait pas mal de choses dans la musique, ça ne m'est jamais arrivé d'être payé 500 euros la semaine. C'est cool. Je comprends qu'ils ne puissent pas le faire avant, mais c'est très bien qu'ils le fassent maintenant", a jugé le jeune artiste.

A cette somme pourrait s'ajouter le cachet d'une tournée, à supposer qu'elle ait lieu car les deux dernières ont été annulées. Celle de la saison 6 à cause des questions de sécurité en plein euro de football, la dernière pour manque de spectateurs.

Ce salaire n'a en tout cas pas grand chose à voir avec celui des coachs. Pour conserver des stars du calibre de Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny, TF1 débourserait quelque 500.000 euros par juré et par saison, soit environ 15.000 euros par jour de travail. Un montant qui n'a cependant jamais été officiellement révélé par la chaîne.

À LIRE AUSSI

Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
"The Voice" : le jury en larmes après la prestation de Gulaan et Maëlle (vidéo)
Le duel qui opposait les candidats Maëlle et Gulaan a ému les membres du jury aux larmes samedi lors de l'émission "The Voice". Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny ...
08 avril 2018 - 16:45
Culture
Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
"The Voice" : une nouvelle candidate écartée de l'émission
En plus de Mennel Ibtissem, qui après avoir créé la polémique a été coupée au montage, une autre candidate a été écartée de The Voice. Celle-ci, dont le nom a été gard...
13 mars 2018 - 20:04
Culture
Image
Mennel, une candidate de The Voice.
Mennel Ibtissem ("The Voice") : elle reçoit le soutien de Christiane Taubira sur Facebook
Mennel Ibtissem, qui a dû quitter "The Voice" après le scandale sur ses tweets douteux, vient de recevoir un message de soutien de Christiane Taubira sur Facebook. L'a...
22 février 2018 - 19:10
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.