Un policier vient en aide au chat du 10 Downing Street, coincé dehors (vidéo)

Un policier vient en aide au chat du 10 Downing Street, coincé dehors (vidéo)

Publié le 22/11/2018 à 11:12 - Mise à jour à 11:19
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Larry, le chat attitré du 10 Downing Street la résidence des Premiers ministres britanniques, a été filmé à la porte du bâtiment, visiblement coincé dehors. Un policier chargé de la sécurité des lieux a finalement frappé à la porte pour que le chat puisse rentrer.

C'est certainement la vidéo la plus attendrissante de la semaine venue d'Angleterre. Alors que le pays se déchire sur le Brexit, le chat du 10 Downing Street poursuit sa petite vie tranquille. Mardi 20, il a pourtant été filmé dans un moment de difficulté.

Alors que des journalistes filmaient la fameuse porte noire de la résidence des Premiers ministres britanniques, ils ont pu voir arriver Larry: le chat attitré de la maison.

Le pauvre petit félin est resté impuissant devant la porte close de l'actuelle résidence de Theresa May.

A voir aussi: Brexit - les négociations patinent à quatre jours d'un sommet crucial

Un policier posté à proximité pour assurer la surveillance du 10 Downing Street a alors quitté son poste quelques instants pour venir en aide au félin qui miaulait en vain.

Il a alors toqué à la porte pour prévenir les personnes présentes dans la maison que Larry voulait rentrer. Le chat a ainsi pu regagner son domicile.

Le 10 Downing Street a pour tradition d'employer un chat, certains ont d'ailleurs été payés, depuis des dizaines d'années. Une douzaine de félins ont ainsi été hébergés, avec le titre officiel de Souricier en chef du cabinet. Ils sont en effet censés chasser les souris de la résidence.

Et ces félins considérés comme des domestiques publics n'appartiennent pas aux Premiers ministres, ils voient parfois passer plusieurs locataires. Ainsi le souricier en chef actuel Larry a vécu avec David Cameron avant d'accueillir Theresa May.

A lire aussi:

Maroc: un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

Vente et don de chiens et de chats: quelles sont les règles?

Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Larry, le chat du 10 Downing Street, s'est retrouvé coincé à la porte de chez lui.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-