Après la mort de Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson, les internautes inquiets pour Jacques Chirac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2017 - 11:47
Image
L'ancien président Jacques Chirac le 21 novembre 2014 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / POOL/AFP/Archives
Les internautes craignent que l'état de santé de Jacques Chirac se détériore.
© PATRICK KOVARIK / POOL/AFP/Archives
Il avait 74 ans et s'est battu jusqu'au bout contre sa maladie: Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à ce mercredi des suites d'un cancer du poumon, un décès qui intervient un jour après celui de Jean d'Ormesson. Attristés, les internautes craignent qu'après ces deux décès, celui de Jacques Chirac ne survienne.

Il s'est battu jusqu'au bout mais n'a pas réussir à vaincre la maladie. Johnny Halliday ou celui que l'on appelait "l'idole des jeunes" est décédé dans la nuit de mardi 5 à ce mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon. Agé de 74 ans, le chanteur aux 110 millions d'albums vendus présentait depuis déjà plusieurs mois des signes de faiblesse et vient de laisser derrière lui une carrière monumentale et des millions de fans orphelins.

Cette triste nouvelle, qui ne cesse de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux, est la deuxième en seulement deux jours. Les Français ont également appris en ce début de mois de décembre la mort de Jean d'Ormesson qui, la veille, a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une disparition qui a suscité une myriade d'hommages du monde politique et littéraire.

"Jean d'Ormesson ou Johnny Hallyday font partie de ces très rares personnages qui lorsqu'ils nous quittent, nous replongent tous dans des souvenirs d'enfance et de jeunesse et font jaillir la nostalgie... et l'on se dit que l'on vieillit", a notamment expliqué Alexis Corbière, député de la France insoumise.

Sur les réseaux sociaux, ces deux décès, qui ont eu lieu à un jour d'intervalle, font craindre le pire concernant Jacques Chirac dont l'état de santé semble se détériorer au fil des mois. Mais que les Français se rassurent: aux derniers nouvelles, le président le plus populaire de la Ve République, se porterait bien malgré les nombreuses rumeurs qui le disent au plus bas.

A lire aussi - Johnny Hallyday: les temps forts d'une "bête de scène" 

Pour rappel, début novembre, le patron des députés Les Républicains Christian Jacob était porteur d'une bonne nouvelle, assurant qu'il allait "plutôt bien". Quant à sa fille, Claude Chirac, elle avait déclaré en septembre que son père allait mieux qu'il y a un an. Il a d'ailleurs célébré récemment son 85e anniversaire et ses proches espèrent bien pouvoir lui souhaiter ses 86 ans l'an prochain.

À LIRE AUSSI

Image
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l'Elysée le 18 novembre 2017
Les époux Macron aux obsèques de Johnny Hallyday
Emmanuel Macron et son épouse assisteront aux obsèques de Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, a-t-on appris auprès de l'Elysée.Il...
06 décembre 2017 - 11:24
Image
Le chanteur de rock et acteur français, Johnny Hallyday donne l'accolade au président de la Républiq
Toute la classe politique a en elle quelque chose de Johnny Hallyday
"Que je t'aime! Que je t'aime!": la classe politique, toutes tendances confondues, rivalisait d'éloges mercredi pour saluer la mémoire de Johnny Hallyday, l'organisati...
06 décembre 2017 - 10:45
Politique
Image
Photo de Johnny Hallyday du 26 juin 2003 prise lors d'un concert du chanteur à Marseille. Il est mor
Johnny est mort, le jour d'après
Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, l'heure était jeudi aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur d...
06 décembre 2017 - 04:45
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.