Offenbach réinventé au théâtre dans une mise en scène de Martin Loizillon

Auteur(s)
Romain Pauc, France-Soir
Publié le 22 février 2024 - 09:52
Image
Martin Loizillon Offenbach
Crédits
DR
Martin Loizillon, comédien, metteur en scène et libre penseur.
DR

CULTURE – Les artistes sortis du silence lors des dernières crises n’ont pas l’habitude de mâcher leurs mots et, parfois, ils les chantent. Martin Loizillon fait partie de ceux qui ont avant tout pour priorité la recherche de la vérité. Cette année, le comédien revient sur les planches.

Jusqu’au mois d’avril, avec sa troupe du Petit Monde, il présente une de ses créations au théâtre de Passy (Paris XVIe). Une soirée chez Offenbach !, mélangeant chant et comédie, tous les samedis à 16 heures, et les lundis à 19 heures.

Un spectacle lyrique qui se veut "joyeux" et "déjanté", selon le metteur en scène, interprété par quatre solistes de renom, passés par l’Opéra d’Avignon, le théâtre des Champs-Elysées, Chorégies d’Orange, ou encore, l’opéra de Monte-Carlo.

Leur ambition ? Réunir les plus grands succès du spécialiste de l’opéra bouffe, le compositeur franco-allemand Jacques Offenbach.

Un des morceaux joués durant le spectacle :

À LIRE AUSSI

Image
Martin Loizillon.
"Si on veut arrêter de subir, il faut investir le paysage politique" Martin Loizillon
Organisateur de plusieurs mobilisations contre la politique sanitaire, de manifestations contre le passe l’été dernier, ainsi que de l'International Covid Summit à Mas...
05 juin 2022 - 14:24
Vidéos
Image
Coluche est de retour
C’est l’histoire d’un mec... qui descend de son nuage
LIVRES - Jacques Bainville, le grand historien de l’Action française avait, paraît-il, coutume de dire, en évoquant notre histoire nationale : "Tout a toujours très ma...
21 décembre 2023 - 19:07
Culture
Image
M. Le Maudit
M. le maudit de Fritz Lang (1931) : chef-d'oeuvre éternel
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger." Térence CINÉMA - M. le maudit (1933) raconte la traque d’un tueur d’enfants, interpré...
11 novembre 2023 - 14:00
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.