"The Voice-4": qui est Lilian Renaud, le grand vainqueur de l'émission? (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"The Voice-4": qui est Lilian Renaud, le grand vainqueur de l'émission? (VIDEO)

Publié le 26/04/2015 à 11:17 - Mise à jour à 16:20
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Fromager de métier, Lilian Renaud est depuis samedi 25 le grand gagnant de la 4e saison de "The Voice". Le jeune homme de 23 ans, talent de Zazie, a su séduire les jurés et les téléspectateurs tout au long de l'aventure sans pour autant renier son goût pour sa province.

Après 16 semaines d'acharnement, c'est la consécration. Lilian, le petit fromager du Doubs, a gagné samedi soir la finale de la 4e saison de The Voice, à l'issue d'une soirée de haute qualité. S'il n'était pas donné favori, il a convaincu le public et les jurés tout au long de l'aventure mais surtout lors du dernier prime de l'émission grâce à sa simplicité et son honnêteté.  "Je veux me montrer comme je suis", avait-il confié à Paris Match il y a quelques mois. "Quelqu'un de simple, car je sais d'où je viens".

Entouré de cinq frères et sœurs, ce Franc-Comtois a toujours grandi dans un milieu rural. Son premier contact avec la musique s'est fait avec son grand-frère, Samuel, qui lui a montré quelques accords de guitare lorsqu'il avait 15 ans. Puis, intrigué par l'instrument, le jeune garçon a commencé à apprendre en autodidacte.

Si la musique est devenue au fur et à mesure une passion, Lilian n'a pas quitté des yeux son métier, celui de fromager. Pour arriver  à l'être, il a suivi une formation spécialisée dans le lait, puis un BTS Sciences et Technologies des Aliments à l'Ecole Nationale d'Industrie Laitière (ENIL) de Mamirolle. Mais malgré son amour pour l'agriculture, le jeune fromager a préféré abandonner les produits laitiers, en septembre 2014, pour se consacrer à sa passion. "J'adorais mon métier. L'agriculture, j'ai ça dans les gènes. Mais je ne voulais pas passer à côté de ma passion", avait-il ainsi expliqué à Paris Match.

Puis un soir, Lilian a sauté le pas. "Je suis tombé sur le site de la Music Academy International de Nancy. Le cursus à plein temps m'a séduit. J'ai démissionné de ma fromagerie et je suis parti". Avec sa belle gueule et sa voix grave pleine de charme, le jeune homme réussi à faire passer des émotions, à commencer par Bruno Berberes, un directeur de casting. "Bruno Berberes m'a pris en photo et m'a dit: j'ai plein de projets pour toi. Le premier sera +The Voice+", avait-il confié. De là, on connait la suite.

Après s'être battu pendant 16 semaines, c'est le grand verdict. Si Anne Sila, David Thibault et Côme ne lui ont pas fait de cadeaux lors de la finale du télé-crochet, c'est finalement lui, qui a raflé la majorité absolue des suffrages des téléspectateurs. Avec cette victoire, Lilian a ainsi pu décrocher un contrat chez Universal Music avec à la clé, l'enregistrement d'un album. Mais avant de débuter sa vie d'artiste qui risque de le chambouler, le jeune homme, à l'accent jurassien bien marqué, souhaite s'accorder une pause. "J'ai juste envie de retrouver mes proches et de quitter la folie de Paris", disait-il samedi soir à Nikos.

(Voir ci-dessous l'une des prestations de Lilian Renaud lors de la finale de The Voice):

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Lilian Renaud, grand vainqueur de la saison 4 de "The Voice", a décroché un contrat chez Universal Music.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-