Démission de Julliard : "énorme déception" d'Hidalgo qui ne se sent "pas isolée"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 septembre 2018 - 06:30
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La maire de Paris Anne Hidalgo confie mercredi dans Le Figaro avoir ressenti "une énorme déception" après la démission de son premier adjoint Bruno Julliard, assurant toutefois ne pas se sentir "isolée".

M. Julliard a démissionné lundi en reprochant son "inconstance" à la maire socialiste de la capitale, critiquant son "déficit d'humilité" et son "opportunisme".

"C'est très violent. Malheureusement, c'est le lot de la fonction qu'on occupe. Être maire de Paris, c'est avoir les épaules larges et savoir encaisser", répond Mme Hidalgo dans un entretien au Figaro.

"On n'a pas de colère dans ce genre de situation, mais je ressens une énorme déception, bien sûr", ajoute-t-elle.

À travers les critiques émises par Bruno Julliard, "c'est l'action de toute une équipe qu'il remet en cause. Mais je peux compter sur mes adjoints, les maires d'arrondissement et beaucoup d'autres. C'est quand même plutôt réconfortant pour moi. Non, je ne suis pas isolée", affirme Anne Hidalgo

Lundi elle avait pris acte lundi de la démission de M. Julliard, nommant Emmanuel Grégoire à sa place.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.