Déraillement d'un train en Turquie : le bilan monte à 24 morts

Auteur:
 
Par AFP - Istanbul
Publié le 09 juillet 2018 - 09:01
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Vingt-quatre personnes ont été tuées dimanche lors du déraillement d'un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, selon un nouveau bilan annoncé lundi par le vice-Premier ministre turc Recep Akdag.

Les opérations de recherche ont été achevées lundi matin dans le train accidenté, a indiqué l'agence de presse officielle Anadolu, citant M. Akdag.

Le train transportant 362 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé, à proximité du village de Sarilar.

Les médias turcs ont rapporté que 338 personnes avaient été conduites à l’hôpital après l'accident, 124 restant encore hospitalisées lundi matin selon le ministre de la Santé Ahmet Demircan.

Le train a déraillé après que le sol s'est affaissé sous les rails en raison d'abondantes pluies récentes, selon les médias.

Le ministre des Transports Ahmet Arslan a précisé que les rails avaient été contrôlés en avril, a rapporté Anadolu.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs élargis, a fait part de ses condoléances aux victimes et annoncé qu'une enquête serait menée sur "cet accident tragique".

Plusieurs accidents mortels se sont produits sur le réseau ferré turc ces dernières années.

En janvier 2008, neuf personnes sont mortes dans un déraillement provoqué par des rails défectueux dans la région de Kutaha, au sud d'Istanbul.

En juillet 2004, 41 personnes avaient été tuées et 80 blessées dans le déraillement d'un train à grande vitesse dans la province de Sakarya, dans le nord-ouest du pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.