Deuxième homicide en 24H00 dans une cité des quartiers nord de Marseille

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 25 juillet 2021 - 15:21
Image
Une femme de 30 ans tuée à Bordeaux à l'arme blanche par son ex-conjoint
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans une cité des quartiers nord de Marseille, dans l'arrondissement même où la veille un autre homme de 2
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans une cité des quartiers nord de Marseille, dans l'arrondissement même où la veille un autre homme de 26 ans avait été tué dans des circonstances identiques.

Appelés samedi soir vers 21H00 par des résidents de la cité Bégude Nord, dans le 13e arrondissement, qui avaient entendu des coups de feu et vu un homme à terre, les policiers ont retrouvé sur place un corps portant plus d'une dizaine d'impacts de projectiles, a indiqué à l'AFP la police, confirmant une information de La Provence.

La victime, âgée de 31 ans, était originaire de la cité où il travaillait également pour du gardiennage et des ménages. Il était connu des services de police pour différentes infractions liées notamment aux stupéfiants.

Mais en l'état, rien ne permet d'établir un lien entre l'homicide et le trafic de stupéfiants, présent dans cette cité comme dans beaucoup d'autres à Marseille, a indiqué la police

"La présence de la victime le soir dans la cité où il avait des amis n'est pas surprenante mais nous ne savons pas s'il avait ou non un rendez-vous", a-t-on précisé de même source.

Les policiers de la brigade criminelle de Marseille chargés de l'enquête par le parquet ont débuté une enquête de voisinage pour tenter de déterminer les circonstances et le mobile de cette agression. Mais pour l'heure aucun témoignage exploitable n'a été reçu.

Les enquêteurs n'établissent en tous cas "formellement" aucun lien avec le meurtre, la veille, d'un homme de 26 ans, lui aussi criblé de balles dans les quartiers nord, cité des Oliviers (13e).

Les Bouches-du-Rhône et Marseille en particulier connaissent depuis le début de l'été une flambée de violence et cet homicide porte à neuf le nombre de personnes tuées depuis le 25 juin (sur 16 depuis le début de l'année), la plupart liées au trafic de stupéfiants.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.