Disparition dans le Tarn : un millier de personnes pour une battue à Cagnac

Auteur:
 
Par AFP - Cagnac-les-Mines
Publié le 23 décembre 2020 - 14:06
Image
Battue à Cagnac-les-mines (Tarn) le 23 décembre 2020 pour retrouver une mère de famille disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre
Crédits
© Fred SCHEIBER / AFP
Battue à Cagnac-les-mines (Tarn) le 23 décembre 2020 pour retrouver une mère de famille disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre
© Fred SCHEIBER / AFP

Un millier de personnes encadrées par des gendarmes ont participé mercredi matin à Cagnac-les-mines (Tarn) à une battue citoyenne pour retrouver une mère de famille de 33 ans, Delphine Jubillar, disparue en pleine nuit dans la nuit du 15 au 16 décembre, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Un couteau, un portable et des chaussettes ont notamment été trouvés, a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Thierry Blondet, numéro 2 des gendarmes du Tarn. "On a trouvé plein de choses. Forcément, puisqu'il y avait mille personnes qui cherchaient".

Mais il a appelé à une "grande prudence": "Tout ce qui a été trouvé a été saisi et placé sous scellé et les examiner, ça prend du temps", a-t-il ajouté.

Au moment de sa disparition, cette femme mince aux longs cheveux bruns, était vêtue d'une doudoune blanche.

Les très nombreux volontaires, dont le mari de la jeune infirmière, se sont d'abord rassemblés vers 09h00 sur un terrain de sport de cette ancienne cité minière de près de 3.000 habitants avant d'être organisés en petits groupes d'une vingtaine de personnes pour fouiller les alentours.

Une deuxième battue citoyenne est prévue à 14h00.

Lundi, le procureur d'Albi avait indiqué qu'"aucune hypothèse" n'était "privilégiée" pour expliquer cette disparition soudaine.

L'infirmière "serait partie seule à pied dans la nuit de mardi" 15 décembre et "c’est au petit matin que le mari se serait aperçu que sa femme n’était plus au domicile et a signalé la disparition", avait précisé le magistrat Alain Berthomieu.

A ce jour, les investigations se poursuivent dans le cadre d'une enquête pour "disparition inquiétante". Plusieurs pistes sont néanmoins explorées, de la disparition volontaire à la disparition accidentelle en passant par l'hypothèse criminelle.

Une information judiciaire pourrait être ouverte rapidement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.