Disparition d'une Ardéchoise : son compagnon, qui avoue l'avoir tuée, écroué

Auteur:
 
Par AFP - Mont-de-Marsan
Publié le 25 janvier 2019 - 18:54
Image
Photo fournie le 14 septembre 2018 par la gendarmerie nationale de Laura Fay, une Ardéchoise de 30 ans, disparue dans les Landes en août 2018
Crédits
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives
Photo fournie le 14 septembre 2018 par la gendarmerie nationale de Laura Fay, une Ardéchoise de 30 ans, disparue dans les Landes en août 2018
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives

Le compagnon d'une Ardéchoise de 30 ans, Laura Fay, disparue dans les Landes en août dernier, a avoué l'avoir tuée lors d'une dispute, et a été mis en examen et écroué, a annoncé vendredi le procureur de la République de Mont-de-Marsan.

L'homme, Virgile Bourdon, 32 ans, qui était en couple avec la jeune femme depuis huit ans, a été mis en examen pour homicide volontaire par concubin, a indiqué le procureur Olivier Janson lors d'une conférence de presse.

Ce saisonnier, interpellé mercredi au domicile de sa mère dans la Drôme, et placé en garde à vue, a reconnu avoir tué la jeune femme lors d'une dispute, dans la commune de Uchacq-et-Parentis. L'homme n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, et ses aveux sont intervenus après la prolongation de sa garde à vue jeudi.

Le corps de Laura a été retrouvé vendredi matin par une brigade cynophile de la gendarmerie," enveloppé dans un sac de couchage et dissimulé dans la végétation d'un chemin forestier", à quelques kilomètres de l'endroit du meurtre, a précisé le procureur.

Aucune précision n'a été donnée sur la façon dont la victime a été tuée, mais le corps était intact. Une autopsie doit être pratiquée lundi.

La jeune femme, originaire de Villeneuve-de-Berg (Ardèche) et qui était employée à Montélimar, n'avait pas donné signe de vie depuis le 6 août, date à laquelle elle avait été vue dans une supermarché de Labrit (Landes). Elle aurait été tuée le même jour.

Le 14 septembre, le parquet avait lancé un appel à témoins et indiqué qu'une piste "de nature criminelle était privilégiée" dans l'enquête. Le compagnon de la jeune femme avait été entendu comme témoin, mais laissé libre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.