Etudiant disparu à Toulouse : piégé dans un container-poubelle ?

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 05 septembre 2019 - 23:54
Mis à jour le 06 septembre 2019 - 00:26
Image
Plusieurs battues et d’importantes recherches ont déjà été organisées depuis janvier, mais "c'est la
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un étudiant porté disparu à Toulouse aurait-il été piégé dans un container-poubelle où il était entré à l'issue d'une soirée alcoolisée? La piste est retenue par les enquêteurs qui
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un étudiant porté disparu à Toulouse aurait-il été piégé dans un container-poubelle où il était entré à l'issue d'une soirée alcoolisée? La piste est retenue par les enquêteurs qui menaient des recherches jeudi soir sur l'incinérateur communal de déchets, selon une source proche du dossier.

La disparition depuis une semaine de l'étudiant, âgé de 21 ans, à l'issue d'une soirée avec des amis à Toulouse, avait été signalée par sa famille, qui a lancé des appels sur sa page Facebook et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages.

Selon une source proche du dossier, "ce jeune homme après sa soirée alcoolisée a erré dans Toulouse jusqu'à entrer dans un container poubelle" dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Ce parcours est attesté par des images de vidéo surveillance, qui "montrent qu'il ne sort pas du container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion", tôt vendredi dernier, a ajouté la même source.

Jeudi soir, les enquêteurs menaient des "recherches au niveau de l'incinérateur" municipal de déchets, a ajouté la même source.

Une source policière a confirmé à l'AFP qu'une enquête était menée sur cette disparition, jugée "inquiétante".

La Dépêche du Midi avait auparavant indiqué que cette piste d'un piège mortel était privilégiée par les enquêteurs.

Selon France 3, la police a également effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec l'ADN de l'étudiant.

"Les recherches se poursuivent activement dans le cadre de ce qui est juridiquement toujours une disparition inquiétante", a pour sa part indiqué le parquet de Toulouse, se refusant à toute spéculation.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.