Européennes : le PCF soutenu par Costa-Gavras, Patrick Pelloux et les Pinçon-Charlot

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 mai 2019 - 21:14
Image
L'urgentiste Patrick Pelloux à Paris, le 18 septembre 2018
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
L'urgentiste Patrick Pelloux à Paris, le 18 septembre 2018
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Le cinéaste Costa-Gavras, l'urgentiste Patrick Pelloux, l'ancien patron de la CGT Bernard Thibault ou encore les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot figurent dans le comité de soutien à la liste PCF aux européennes emmenée par Ian Brossat, a annoncé le parti lundi.

Les communistes avaient déjà dévoilé le nom du président du comité, Lassana Bathily, héros de l'Hyper Cacher, qui a participé à quelques événements de campagne ces dernières semaines. Le PCF organise lundi soir au siège parisien de la place du Colonel-Fabien une soirée dédiée à ce comité de soutien.

Seront notamment membres du comité l'urgentiste et ancien de Charlie Hebdo Patrick Pelloux, l'ancien secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot et la candidate et numéro 2 de la liste Unida Podemos en Espagne, Sira Rego.

Côté artistique, figureront au comité les réalisateurs Costa-Gavras et Alain Guiraudie, l'écrivaine lauréate du Prix Goncourt 2014 Lydie Salvayre et le plasticien Ernest Pignon-Ernest.

La liste PCF recueillerait environ 3% des voix, selon le sondage quotidien Ifop-Fudicial pour Paris Match de lundi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.