Ford rappelle près de 2 millions de voitures en Amérique du Nord

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 06 septembre 2018 - 18:12
Image
Ford F-150 pickup le 10 mai 2018 à Miami
Crédits
© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Ford F-150 pickup le 10 mai 2018 à Miami
© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Ford a annoncé jeudi rappeler près de 2 millions de voitures en Amérique du Nord, en raison d'un défaut au niveau des prétensionneurs de ceintures de sécurité sur les sièges avant pouvant causer un incendie.

C'est le pick-up F-150, véhicule le plus vendu aux Etats-Unis et vache à lait du groupe, qui est concerné, a précisé Ford, notamment les exemplaires produits entre mars 2014 et août 2018 dans deux usines du pays, Dearborn (Michigan, nord) et Kansas City (Missouri, centre).

Environ dix-sept cas de départs de feu ou de fumée ont été signalés aux Etats-Unis et six au Canada mais le groupe a assuré n'avoir été informé d'aucun cas d'accident, ni de blessé lié à ce problème.

Une enquête interne a découvert que des prétensionneurs de certaines ceintures de sécurité des sièges avant (conducteur et passager) pouvaient générer beaucoup plus d'étincelles que nécessaire. Celles-ci pourraient à leur tour enflammer les gaz contenus dans le système et au final provoquer un incendie.

Au total, 1.995.776 automobiles doivent être ramenées vers les concessionnaires, dont 1.619.112 aux Etats-Unis, 339.584 au Canada et 36.780 au Mexique. Les réparations et les remplacements des pièces affectées sont gratuites, affirme Ford.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.