François Rebsamen de retour après avoir soigné un cancer

Auteur:
 
Par AFP - Dijon
Publié le 22 août 2018 - 14:47
Image
Le maire PS de Dijon François Rebsamen, ancien ministre du Travail de François Hollande, le 24 octobre 2013 à Dijon
Crédits
© Jeff Pachoud / AFP/Archives
Le maire PS de Dijon François Rebsamen, ancien ministre du Travail de François Hollande, le 24 octobre 2013 à Dijon
© Jeff Pachoud / AFP/Archives

Le maire PS de Dijon François Rebsamen, ancien ministre du Travail de François Hollande, qui s'était mis temporairement en retrait de ses fonctions début avril pour se soigner d'un cancer, a annoncé mercredi son retour sur la scène politique nationale à l'université d'été du PS.

"Je vais très bien; je suis en état de reprendre mes activités", a assuré M. Rebsamen à l'AFP, ajoutant avoir "fini (ses) traitements" et que ceux-ci ont été efficaces, refusant de s'étendre davantage sur sa maladie.

M. Rebsamen prononcera ainsi, jeudi, le discours d'accueil du séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), dont il est le président, organisé jusqu'à samedi à La Rochelle, a-t-il indiqué, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

L'ancien ministre du Travail prononcera aussi une allocution de clôture samedi avant celle du premier secrétaire du PS Olivier Faure. M. Rebsamen précise avoir commencé à reprendre ses activités publiques dijonnaises en fin de semaine dernière.

L'élu, âgé de 67 ans, avait confié le 10 avril l'intérim de ses fonctions de maire de Dijon à sa première adjointe Nathalie Koenders et au premier vice-président Pierre Pribetich pour la métropole, lorsqu'il ne pouvait assurer lui-même ses missions.

"J'ai toujours refusé d'exposer ma vie privée. Je le fais aujourd'hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les Dijonnaises et Dijonnais", avait-il indiqué en avril.

Élu maire de Dijon pour la première fois en 2001, François Rebsamen, un fidèle de François Hollande, avait été ministre du Travail entre 2014 et 2015 avant de retrouver la tête de la capitale de Bourgogne-Franche-Comté.

Sera-t-il candidat aux municipales de 2020? "On verra le moment venu, il y a encore du travail", répond-il, avant d'ajouter que, d'une façon ou d'une autre, il ne "serait pas absent de la prochaine élection".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.