Gard : les deux personnes interpellées dans l'incendie de Générac relachées

Auteur:
 
Par AFP - Générac
Publié le 03 août 2019 - 14:55
Image
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner (G) rencontre les pompiers mobilisés sur les incendies dans le Gard, le 3 août 2019 à Générac
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner (G) rencontre les pompiers mobilisés sur les incendies dans le Gard, le 3 août 2019 à Générac
© Pascal GUYOT / AFP

Les deux personnes interpellées dans l'enquête sur l'incendie de Générac (Gard) qui a ravagé vendredi plus de 300 hectares de forêt et coûté la vie à un pilote de bombardier d'eau, ont été libérées samedi vers midi, selon le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel.

"Les deux personnes qui ont été interpellées hier et placées en garde à vue à Générac ont été remises en liberté" vers midi, a précisé le procureur de la République de Nîmes à un correspondant de l'AFP.

Un peu plus tôt, lors d'une conférence de presse à la base aérienne de la sécurité civile à Nîmes, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, avait indiqué que vendredi "au moment du deuxième incendie de Générac" deux personnes avaient été placées en garde à vue. "Il y a eu le signalement de trois personnes qui auraient pu être incendiaires: deux personnes ont été interpellées et des éléments de l'enquête semblent laisser penser qu'elles peuvent être responsables", avait-il détaillé.

En quelques heures vendredi après-midi plus de 300 hectares de forêt sont partis en fumée après les 500 hectares brûlés mardi et mercredi. Onze départs de feu ont été recensés vendredi, a indiqué M. Castaner.

Parmi eux, ce nouveau départ à Générac, encore au bord de la D14, comme pour l'incendie de mardi, pour lequel le procureur de Nîmes, Eric Maurel, avait clairement privilégié la piste criminelle jeudi.

"Nous ne laisserons passer aucune enquête et nous mettrons tous les moyens à chaque fois qu'il y a un incendie pour que ceux qui de façon irresponsables font courir des risques à la vie de celles et ceux qui combattent les feux et ceux qui vivent sur ce territoire (...) soient systématiquement appréhendés et mis à disposition de la justice", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.