Gilbert Collard visé par une plainte pour viol, dément formellement

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 juin 2018 - 16:01
Image
Le député Gilbert Collard à l'université d'été du Front national à Chasseneuil-du-Poitou, le 1er octobrer 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Le député Gilbert Collard à l'université d'été du Front national à Chasseneuil-du-Poitou, le 1er octobrer 2017
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

Le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard, Gilbert Collard, est visé par une plainte pour viol déposée le 12 juin à Fréjus (Var), a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête, des accusations fermement démenties par l'avocat.

"Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, a déclaré à l'AFP Gilbert Collard.

Selon la chaîne, la plaignante, une cliente de Me Collard, affirme avoir subi deux viols en 2006 et 2007 au cabinet de l'avocat.

"J'apprends par BFM qu'une personne dont j'ignore le nom vient de porter plainte contre moi pour +un viol+ que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse! J'en reste, si j'ose dire, sur le cul! Cela manquait à ma notoriété!", a-t-il réagi sur Twitter.

Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille, qui compte actuellement six avocats, dont lui-même, a-t-il précisé à l'AFP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.