Guyane : 2 tués dans le quartier où sont nés les "500 Frères"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 03 novembre 2017 - 09:55
Image
Dans le quartier Eau Lisette, à Cayenne, il s'agit du quatrième meurtre par arme à feu de l'année
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Dans le quartier Eau Lisette, à Cayenne, il s'agit du quatrième meurtre par arme à feu de l'année
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives

Deux personnes ont été tuées par une arme à feu jeudi à Cayenne, à leur domicile situé dans le quartier Eau Lisette, qui a vu naître le collectif "Les 500 frères contre la délinquance", a indiqué le parquet de Cayenne à l'AFP.

La première victime âgée de 23 ans, d'origine surinamienne et locataire du domicile, a été touchée par un tir d'arme à feu à bout portant au niveau d'une joue, alors que plusieurs personnes armées mais pas masquées venaient de sortir d'un véhicule et de descendre d'un scooter, selon les témoignages de riverains à l'AFP peu après les faits.

La seconde victime est le fils du propriétaire du logement. Touché par un tir au ventre, il a été transporté à l'hôpital de Cayenne où il est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le parquet à l'AFP.

Les circonstances de ce drame, restent à éclaircir, le parquet n'a pas souhaité communiquer sur les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire.

Il s'agit du quatrième meurtre par arme à feu de l'année dans ce quartier d'Eau Lisette.

Un quartier qui avait vu naître mi-février le collectif encagoulé : "Les 500 frères contre la délinquance" suite au meurtre le 11 février d'un habitant du quartier tué dans une laverie d'Eau Lisette pour s'être opposé au vol de son téléphone portable et de sa chaîne en or.

Suite à un différend au cours du mouvement social de mars/avril, une partie des membres des 500 Frères a depuis quitté ce collectif pour former une association, "les Grands Frères".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.