Hauts-de-Seine : trois voitures de police incendiées à Antony

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 novembre 2017 - 12:47
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Antony (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat d'Antony (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière.

Le feu, "d'origine volontaire", est parti d'une voiture de police, et s'est propagé à deux autres, détruisant totalement les trois véhicules. L'alerte a été donnée à 05H30 et l'incendie circonscrit par les pompiers à 06H45.

Le Laboratoire central de la préfecture de police (police scientifique) a réalisé les constations sur place, mais "dans l'immédiat le mode opératoire n'est pas connu", a précisé la même source.

L'enquête pour "destruction de véhicules de police par moyen incendiaire" a été confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.

Mardi soir, une "opération de sécurisation et de recherche de stupéfiants de grande ampleur" avait été réalisée dans un quartier sensible de la ville connu pour être un haut-lieu de trafic, selon la source policière. Trois personnes avaient été interpellées à l'issue de l'opération et placées en garde à vue. Aucun lien n'est cependant avéré dans l'immédiat entre ces événements et l'incendie volontaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.