Hermès ouvrira deux maroquineries en France, 500 emplois à la clé

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 octobre 2017 - 10:03
Image
Hermès va créer 220 emplois en France avec l'inauguration de deux nouveaux sites de production
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Logo Hermes lors de l'inauguration d'un centre de production, à Hericourt (Haute-Saône), le 31 mars 2016
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives

Le groupe français de luxe Hermès a annoncé lundi la construction à horizon 2020 de deux nouvelles maroquineries en France afin de renforcer ses capacités de production, avec la création, à terme, de 500 emplois.

Une première maroquinerie sera implantée à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde, tandis que la seconde sera construite à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), où Hermès est présent depuis 1996 à la suite de l'acquisition des tanneries Gordon Choisy, précise un communiqué.

Ces deux établissements emploieront à terme chacun 250 artisans selliers-maroquiniers, est-il encore indiqué.

Dans un marché mondial du luxe dominé par les groupes français, Hermès a réalisé ces dernières années des performances commerciales et financières supérieures à celles de ses principaux concurrents.

Sur l'exercice 2016, il a franchi pour la première fois le cap du milliard d'euros de bénéfice net, avec des ventes annuelles record à 5,2 milliards d'euros, portées par l'activité phare du groupe, la maroquinerie et la sellerie.

Le sellier-maroquinier emploie plus de 12.000 personnes dans le monde et compte 307 magasins exclusifs, dont 210 sous contrôle direct.

Après un bond des ventes au premier trimestre de cette année, son gérant, Axel Dumas, avait affirmé qu'Hermès continuait "ses embauches avec 250 nouveaux artisans par an".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.