Inde : au moins 15 morts dans une bousculade à Bombay

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 septembre 2017 - 10:51
Image
Au moins 15 personnes ont perdu la vie dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l'heure
Crédits
© PUNIT PARANJPE / AFP/Archives
Au moins 15 personnes ont perdu la vie dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l'heure de pointe
© PUNIT PARANJPE / AFP/Archives

Au moins 22 personnes ont perdu la vie vendredi dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l'heure de pointe, ont indiqué les autorités indiennes.

La bousculade est survenue dans un escalier qui descendait sur un quai de la station Elphinstone. Les télévisions indiennes montraient des images d'une masse humaine compactée contre la rambarde. Des passagers tentaient de ranimer des personnes inconscientes en leur pratiquant un massage cardiaque.

L'hôpital KEM, où ont été amenées les victimes, comptait en l'état 22 morts, a déclaré à l'AFP son directeur Avinash Supe.

Selon le porte-parole des chemins de fer indiens, les passagers s'étaient réfugiés sur cette passerelle pour échapper à une pluie battante.

"Il y avait énormément de monde sur la passerelle piétonne. Ils ont essayé de partir tous en même temps et il semble que quelqu'un ait glissé et soit tombé, provoquant un mouvement de foule", a déclaré Anil Saxena à la presse.

Dans un tweet, le Premier ministre Narendra Modi a présenté ses condoléances aux victimes et à leurs proches.

Les trains locaux sont la colonne vertébrale du transport urbain à Bombay, mégapole de 20 millions d'habitants. 7,5 millions de passagers les empruntent tous les jours.

Les mouvement de foules sont fréquents en Inde, géant démographique de 1,25 milliard d'habitants. L'année dernière, 24 personnes avaient perdu la vie dans une bousculade dans la ville sainte de Varanasi (nord).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.