Intempéries : découverte du corps d'un septuagénaire porté disparu dans le Var

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 26 novembre 2019 - 11:25
Image
Un pêcheur de 44 ans est porté disparu depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône), portant à trois le nombre de personnes recherchées sur la Côte d'Azur après les importantes inondations ce week-end
Crédits
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives
Un pêcheur de 44 ans est porté disparu depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône), portant à trois le nombre de personnes recherchées sur la Côte d'Azur après les importantes inonda
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives

Un septuagénaire porté disparu depuis samedi matin dans le Var, en plein épisode de pluies intenses, a été retrouvé mort mardi près de chez lui, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Cet homme de 77 ans, qui avait quitté sa maison de Saint-Antonin-du-Var en pleine nuit pour vérifier les dégâts causés par les pluies, a été retrouvé par une voisine, à 600 mètres de chez lui, "dans une zone forestière", a ajouté la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Var.

Des techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place, afin d'enquêter sur les circonstances du décès.

Depuis que sa disparition avait été signalée samedi matin, et alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur toute la région, des recherches avaient été menées en vain pour tenter de le retrouver.

Quatre autres personnes ont perdu la vie ce week-end dans les intempéries sur la Côte d'Azur: trois d'entre eux, otages de leurs véhicules submergés, et un quatrième noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.

Deux personnes restent portées disparues dans la région. Un pêcheur de 44 ans n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône), alors qu'il était parti pêcher sur des rochers où il avait l'habitude d'aller dans une zone abrupte balayée par de hautes vagues rendant la roche glissante. Le département avait été placé en vigilance orange pluie, inondations et risque de crue.

Mardi matin, des plongeurs de la gendarmerie devaient sonder les rochers à proximité desquels l'homme aurait pu disparaître, a précisé la gendarmerie.

Sa disparition avait été signalée dans la nuit de samedi à dimanche par son frère qui a découvert sa voiture sur un parking de Cassis à proximité des Calanques, a indiqué la même source, confirmant une information de La Provence.

La mer très agitée n'avait pas permis dans la nuit de mettre un bateau à l'eau pour les recherches, mais des maîtres-chiens ont été engagés pour tenter de le retrouver. Des sauveteurs en mer de la SNSM, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie avaient également été déployés dimanche.

Un autre homme est aussi porté disparu dans le Var: il avait pris sa voiture entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) et Seillons-Source-d'Argens samedi. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie du Var.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.