Johnny : Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 décembre 2017 - 12:35
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil" des Français après le décès de Johnny Hallyday, mais celui sera "maintenu", selon le coordinateur du PS Rachid Temal.

"J'ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS", a affirmé M. Carvounas.

Cette proposition n'a reçu qu'un accueil mitigé parmi les autres membres de la direction collégiale, a-t-il reconnu. "Il y a bien le Conseil national ce samedi", a confirmé à l'AFP le coordinateur du parti, Rachid Temal.

"C'est la France entière qui est en deuil (...) J'aurais trouvé bien de montrer que le PS sait être en osmose avec le pays", a expliqué M. Carvounas.

Le Conseil national du PS doit fixer samedi la date et les conditions d'organisation du Congrès du PS, qui aura a priori lieu les 7 et 8 avril. Pour l'instant, seul M. Carvounas s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire.

Un "hommage populaire" au chanteur sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, a annoncé l'Elysée vendredi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.