La Bourse de Paris termine dans le vert, espoirs d'apaisement des tensions commerciales

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 août 2018 - 11:02
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La Bourse de Paris a terminé dans le vert mardi (+0,54%), effaçant la quasi totalité de ses pertes de la semaine dernière, les investisseurs ayant retrouvé le goût du risque avant la reprise du dialogue sino-américain.

L'indice CAC 40 a pris 28,95 points pour clôturer à 5.408,60 points, dans un volume d'échanges de 2,5 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,65%.

Après avoir ouvert en légère baisse, la cote parisienne a rapidement inversé la tendance et repassé la barre des 5.400 points.

"Le CAC 40 a poursuivi son rebond technique, qui est favorisé par les valeurs les plus en retard comme les bancaires", a commenté auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion. "Il s'agit typiquement d'une séance de rattrapage et de chasse aux bonnes affaires sur des titres qui avaient beaucoup baissé", a-t-il ajouté.

Un contexte géopolitique plus apaisé a également permis aux investisseurs de retrouver le goût du risque.

"Le marché est sensible à la reprise du dialogue entre les autorités chinoises et américaines et espèrent qu'il en sortira quelque chose de positif", a estimé M. Larrouturou.

Une délégation chinoise se rendra mercredi et jeudi aux Etats-Unis afin de renouer le dialogue. Il s'agit des premières discussions du genre depuis le début de la guerre commerciale que se livrent les deux premières puissances mondiales.

Si le président américain Donald Trump a indiqué ne "pas en attendre grand chose", Pékin a assuré mardi "garder espoir" sur l'issue de ces pourparlers.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.