La Maison Blanche placée en confinement après des coups de feu

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 03 mars 2018 - 20:09
Image
La Maison Blanche placée en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence, le 3 mars 2018 à Washington
Crédits
© Alex Edelman / AFP
La Maison Blanche placée en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence, le 3 mars 2018 à Washington
© Alex Edelman / AFP

La Maison Blanche a été placée samedi en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence, ont indiqué les services de sécurité américains.

Le président Donald Trump ne se trouvait pas à Washington quand les coups de feu ont éclaté. Il passe le week-end dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

Selon le compte Twitter du Secret Service, chargé de la protection de la présidence, une personne "se serait infligée une blessure par arme à feu le long de la barrière nord de la Maison Blanche".

Les chaînes de télévision américaines ont montré des voitures de police et des ambulances garées sur les lieux de l'incident et des policiers délimitant un périmètres de sécurité.

"Le personnel médical soigne la victime, un homme", a précisé le Secret Service indiquant qu'il n'y avait pas d'autres victimes.

Les incidents autour de la Maison Blanche ne sont pas rares. Le 23 février, une automobiliste avait été arrêtée après avoir percuté avec son véhicule une barrière de sécurité près de la présidence. La voiture n'avait pas réussi à progresser au-delà de ces barrières.

cyj/faa

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.