Les tarifs hospitaliers augmenteront de 0,5% en 2019, annonce Buzyn

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 février 2019 - 09:46
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Les tarifs des actes et séjours hospitaliers vont augmenter de 0,5% cette année, a annoncé mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui a qualifié d'"historique" cette décision après plusieurs années de baisse.

Une hausse des tarifs hospitaliers était réclamée par les quatre fédérations des secteurs public et privé (FHF, FHP, Fehap, Unicancer), qui demandent depuis novembre "une augmentation a minima de 1%".

"Nous pouvons annoncer aujourd'hui que les tarifs seront en hausse de 0,5%", a dit Mme Buzyn mardi matin sur RTL.

"Pour la première fois nous allons augmenter ces tarifs, c'est une décision historique puisque depuis dix ans ces tarifs sont en baisse régulière, ça a entraîné beaucoup de difficultés" dans les hôpitaux publics comme privés, a ajouté la ministre.

Cette décision "va aboutir à 250 millions d'euros supplémentaires pour la médecine/chirurgie/obstétrique, et 100 millions supplémentaires pour la psychiatrie", a-t-elle détaillé.

"Au total cette année, l'hôpital verra son budget passer de 80 à 82 milliards d'euros", a encore indiqué Mme Buzyn.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.