Salivez devant le meilleur burger de France (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Salivez devant le meilleur burger de France (photos)

Publié le 05/04/2018 à 19:08 - Mise à jour à 19:09
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion du salon du Sandwich et Snack Show à Paris, mercredi, la marque de viande Socopa a organisé le concours du meilleur burger du pays. C'est un jeune chef pâtissier originaire du sud-ouest de la France qui l'a emporté avec un burger nommé "Le Childhood".

A chaque discipline sa coupe de France. Et élaborer le meilleur burger, qui demande un sacré savoir-faire, n'y fait pas exception. Lors du salon du Sandwich et Snack Show (qui se tenait les 4 et 5 avril à Paris), la marque de viande Socopa a organisé la coupe de France du burger, édition 2018: un concours destiné tout simplement à désigner le meilleur sandwich du pays.

C'est un certain Nicolas Willaume, chef pâtissier de formation, à la tête de son propre Food Truck à Codolet et à Roquemaure dans le Gard, qui a soulevé le trophée en ravissant les papilles du jury avec son burger nommé "Le Childhood" (en référence aux souvenirs d'enfance qu'il a souhaité rappeler dedans).

"Le Childhood" a séduit les juges par sa simplicité et son équilibre. Le secret de la recette? Une bonne fondue aux champignons, de savoureux cubes de fromage de beaufort et des noisettes grillées sur le pain pour relever le tout.

Lire aussi: le burger supplante pour la première fois le jambon-beurre en France

"Mon grand-père me préparait toujours ma viande en l’accompagnant de champignons, de noisettes et de cube de beaufort. J’ai voulu retrouver ça dans ce burger", a expliqué l'heureux gagnant d'un chèque de 2.500 euros et d'un beau trophée argenté sur le site de 20 Minutes.

Nicolas Willaume compte se servir de son succès pour sa vie professionnelle dans le sud-ouest de la France: "Je n’aurais jamais imaginé cela il y a six mois. Mais aujourd’hui, je me retrouve champion de France de Burger et je vais m’en servir comme tremplin professionnel".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Le Childhood", qui rappelle des souvenirs d'enfance à son créateur, a été élu meilleur burger de France lors du salon du Sandwich et Snack Show à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-