Maillots de l'Equipe de France à deux étoiles: pénurie pour Noël?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Maillots de l'Equipe de France à deux étoiles: pénurie pour Noël?

Publié le 10/12/2018 à 12:50 - Mise à jour à 13:00
©Capture d'écran Nike
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le maillot à deux étoiles de l'Equipe de France est très difficile à trouver depuis la victoire des Bleus. A l'approche de Noël, l'inquiétude enfle. Et l'annonce par Noël Le Graët d'une livraison prochaine n'a que partiellement rassuré.

"Disponibilité estimée au 30 mars 2019". C'est ce que l'on pouvait lire sur le site de la FFF (Fédération française de Football) lorsque l'on essayait ce lundi 10 de commander certains maillots de l'Equipe de France championne du monde, avec les deux fameuses étoiles. Pour espérer être livrer avant le 24 décembre, il faut miser sur les modèles les moins demandés en taille S ou XL.

Ce qui laisse donc supposer qu'ils seront peu nombreux à en trouver un sous le sapin de Noël. Une pénurie qui n'est d'ailleurs pas vraiment nouvelle. Dès le lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du monde, nombre de supporters s'étaient étonnés du long délai d'attente pour obtenir le précieux symbole de la victoire. Et depuis, cela ne s'est pas vraiment amélioré.

Voir: Mondial-2018 - des ventes de maillots "record", indique la Fédération française

Une situation encore tendue en ce début de mois de décembre alors que les achats de Noël ont débuté. Le président de la FFF Noël Le Graët s'est cependant voulu rassurant. "Ils arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c’est très en retard. Mais ça viendra", a-t-il déclaré samedi durant l'Assemblée générale de l'instance. Un arrivage serait prévu le 15 ou le 16 décembre.

Des rumeurs ont cependant couru sur la dimension de cette livraison, avec notamment le chiffre dérisoire de 2.000 unités. "Ce sera plus, mais ce ne sera pas extraordinaire", a reconnu Noël Le Graët. Quant au responsable de ce raté, il s'est refusé à jeter la pierre à Nike: "On ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial. J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème. C'est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement", a-t-il déclaré.

Lire aussi:

Equipe de France: pourquoi l'élimination en Ligue des Nations a du bon

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le maillot à deux étoiles de l'Equipe de France est très difficile à trouver pour Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-