Soldes smartphones: les bonnes affaires de 2018

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Soldes smartphones: les bonnes affaires de 2018

Publié le 27/06/2018 à 10:14 - Mise à jour à 10:21
© JUNG YEON-JE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les soldes démarrent ce mercredi et les mobiles sont, une fois encore, parmi les produits les plus recherchés. Et pour le premier jour de la grande période de déstockage, quelques belles offres sont déjà disponibles... sans doute plus pour très longtemps.

C'est devenu, sans surprise, l'un des produits les plus recherchés en période de soldes, notamment sur Internet. Les smartphones peuvent afficher de belles réductions, plusieurs centaines d'euros parfois, en ce premier jour de la grande période de déstockage débutée ce mercredi 27.

Les grandes enseignes, plus visibles et plus rassurantes pour le commerce en ligne, démarrent fort. Darty et la Fnac (qui appartiennent au même groupe) proposent ainsi le LG G6 à 299 euros (son prix de lancement en 2017 était de 599 euros).

Mais d'autres spécialistes du e-commerce frappent nettement plus fort d'entrée. Cdiscount attaque par exemple dès le premier jour avec un -50% sur le Samsung Galaxy S7.

Mais même les mobiles les plus récents des principaux fabricants sont déjà en vente avec des rabais sur Internet. Le Samsung Galaxy S9+ s'affiche à 650 euros sur Amazon contre un tarif habituel approchant les 900 euros. A peine lancée, l'offre était déjà quasiment en rupture de stock.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Même Apple, qui fait pourtant rarement l'objet de réductions, voit certains IPhones proposer des prix minorés. Cdiscount, encore une fois, vend  l’iPhone 6 32 Go à seulement 284,99 euros au lieu de 459 euros.

Ces soldes d'été seront les derniers qui dureront six semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines.

Pour rappel, quelques départements ne lanceront pas leur période des soldes ce mercredi 27. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ils ne débuteront que le mercredi 4 juillet et se termineront le mardi 14 août 2018. Dans les deux départements corses, ils débuteront le mercredi 11 juillet pour se terminer mardi 21 août 2018. Dans le reste de la France métropolitaine, ils se termineront le 7 août 2018. Rien n'empêche cependant les habitants de ces départements de chercher les bonnes affaires en ligne.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les mobiles restent particulièrement recherchés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-