Une balance connectée qui surveille votre cœur, c'est possible (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 juin 2016 - 12:57
Image
La nouvelle balance connectée de Withings.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Withings a créé une balance connectée qui se préoccupe de votre santé cardio-vasculaire.
©Capture d'écran YouTube
La marque française Withings vient de dévoiler son nouveau modèle de balance connectée: la "Body Cardio". En plus des caractéristiques de base, elle permet à son utilisateur de connaître la santé de son système cardio-vasculaire en mesurant la vitesse d'onde de pouls.

Monter sur une balance est une étape angoissante pour certains. Mais désormais ce geste pourrait bien nous sauver la vie. La marque française Withings, récemment acquise par Nokia, vient de présenter au grand public son nouveau modèle connecté. Baptisée "Body Cardio", cette balance nouvelle génération a les mêmes caractéristiques que les anciennes (indiquer le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse hydrique et la masse osseuse) mais permet également de connaître la santé de son système cardio-vasculaire. Pour y parvenir, elle mesure la vitesse d'onde de pouls, à savoir la vitesse d'une onde, générée par le cœur, qui se propage dans les artères lorsqu'il bat. Selon la communauté médicale, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour évaluer la santé cardio-vasculaire d'un individu. 

"On rend accessible à tous cette mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier", insiste Cédric Hutchings, le cofondateur de Withings avant d'ajouter: "on obtient un bilan de santé global en quelques secondes et avec précision". Concrètement, si une onde se propage rapidement dans le système circulatoire, cela signifie que les artères ne sont pas en très bonne santé. Cela peut ainsi supposer des artères rigides ou bien un risque d'hypertension. Et pour que les résultats soient les plus précis possibles, la balance se base également sur l'âge de son utilisateur.

Pour analyser le suivi de ses pesées, il suffit de télécharger l'application Healt Mate qui prodiguera des conseils d'hygiène de vie. Le produit se synchronisera alors avec le smartphone via Bluetooth. Disponible en noir et blanc dans les Apple Stores et dans les boutiques en ligne de Withings, cette nouvelle balance connectée est au prix de 179, 95 euros. Elle sera prochainement vendue dans les distributeurs partenaires à partir de juillet 2016. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par cette nouvelle technologie, sachez qu'elle ne fonctionne pas sur piles mais sur batterie.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle balance connectée de Withings):

 

À LIRE AUSSI

Image
Une migraine.
Maladies cardiovasculaires : les femmes migraineuses plus à risques
D'après une récente étude allemande, les femmes migraineuses feraient plus d'AVC et d'infarctus que les autres et auraient 50% de risques en plus d'en mourir. Des résu...
06 juin 2016 - 10:37
Société
Image
Fruits-Supermarché
Baisser les prix des fruits et légumes permettrait de réduire la mortalité cardiovasculaire
D'après une récente étude américaine, réduire de 10% le prix des fruits et des légumes et augmenter de même celui des sodas et autres boissons sucrées permettrait d'év...
02 mars 2016 - 15:50
Société
Image
Algues salade
Manger des algues réduirait le risque de maladies cardiovasculaires
D'après une nouvelle étude, ajoutées à l'alimentation quotidienne, les algues, riches en potassium, aideraient à réduire les risques de maladies cardiovasculaires ains...
27 novembre 2015 - 17:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.