5 conseils pour bien préparer son festival

5 conseils pour bien préparer son festival

Publié le 12/04/2016 à 16:23 - Mise à jour le 21/04/2016 à 15:54
©Sadaka Edmond/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Amandine Zirah
-A +A

A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui ont pour projet d'assister à un festival. Seulement voilà: le meilleur moyen de réellement s'y détendre, de profiter pleinement de ses amis et de l'ambiance de l'évènement est d'apporter avec soi toutes les affaires nécessaires et de prévoir toutes les éventualités possibles. "FranceSoir" vous livre quelques conseils pour être au top.

Synonyme de soleil, plage et farniente, l'été est aussi l'occasion de profiter pleinement des festivals. Solidays, Main Square, Dour, Veilles Charrues, Hadra: ils sont multiples et dispersés un peu partout en France. Alors pour celles et ceux qui comptent s'y rendre, il est nécessaire de prendre le temps de bien préparer son sac et de prévoir dans les moindres détails son voyage afin de vivre une expérience agréable, confortable et inoubliable. Pour vous aider à ne pas vous retrouver dans la panade une fois sur place, FranceSoir vous livre quelques conseils. A vous de jouer.

Préparez au mieux votre sac

Une fois votre place achetée, il est important de penser au matériel nécessaire pour passer un bon festival. Dans un premier temps, ouvrez votre placard et sortez-en des vêtements et accessoires adéquats: pantalons légers, shorts, jupes, leggings, chaussures de marche, tongs, lunettes de soleil, maillot de bain, lampe torche. Vous devrez néanmoins prendre en compte la météo et vous préparer à toutes les éventualités. Dans ce cas, prenez avec vous un K-Way et des bottes de pluie. Concernant les affaires de toilette, emportez le minimum: brosse à dents, dentifrice, déodorant, tampons (si nécessaire), petite serviette, crème solaire, anti-moustiques, lingettes pour bébé (très pratique), boules Quies, gel désinfectant pour les mains et mouchoirs.

Faites votre petit lit douillet

Si vous avez la chance d’habiter à côté du festival, la question du logement ne se pose même pas. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas partir léger lors de votre voyage. Pour vivre un bon festival et avoir la chance d'être en forme tout au long du séjour, optez pour un bon sac de couchage et une tente facile à se déplier et surtout à ranger telle que la "2 secondes" de Quechua. Il existe également différentes sortes de matelas de camping très légers si vous souhaitez un confort optimisé. De préférence, choisissez-en un qui se gonfle sans pompe afin de vous faciliter la tâche et de limiter les éléments que vous devrez transporter. Et si le sommeil est essentiel pour vous, procurez-vous un petit oreiller de camping.

Mettez des sous de côté

Pour passer un bon festival, il faut généralement compter entre 200 et 500 euros par personne pour la semaine. Ce budget vous permettra ainsi de profiter pleinement de votre petit séjour et de ne pas être frustré. Car là-bas, tout est fait pour débourser de l'argent: les boissons, l'alimentation, les extras et les fringues. Toutefois, nombreux sont ceux qui se rendent sur place avec toutes leurs réserves. Dans ce cas, si vous envisagez de cuisiner, vous devrez emporter un petit camping gaz, une casserole, un ouvre-boîte, des assiettes et couverts en plastique. Emportez également avec vous des aliments qui n'ont pas besoin d'être cuits ou qui ne pourrissent pas (thon en boîte, viande séchée, yaourts en petites gourdes, etc.). Privilégiez les aliments secs comme les biscuits, brioches, chips et mangez-les en fonction de votre arrivée, du plus frais au plus conservable. Surtout, n'oubliez pas d'emporter un récipient dans lequel mettre votre eau (gourde ou grande bouteille) et n'emportez pas d'éléments en verre.

Gérez votre communication et faites attention à vos objets de valeurs

Le plus difficile dans un festival est bien souvent de retrouver toute sa bande de potes. Alors, avant de profiter de ces quelques jours de vacances, choisissez avec vos amis un ou plusieurs points de repère. Ensuite, le meilleur moyen de ne pas rencontrer de souci est de gérer au mieux sa batterie de téléphone, en prenant par exemple un chargeur de secours, en vente dans les magasins spécialisés. Côté sécurité, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Dans ce cas et pour vous rassurer, vous pouvez prendre un petit cadenas et l'accrocher aux fermetures de la tente. Toutefois, il est fortement conseillé de ne pas laisser les objets de valeur à l'intérieur. Prenez plutôt un petit sac avec vous.

Ayez un bon état d'esprit

Après avoir enchaîné les mois de travail, rien de mieux qu'une bonne semaine de vacances pour lâcher prise. Pour ce, oubliez vos soucis et tentez de vivre l'expérience à fond, dans la joie, le bonheur et la musique. Les festivals sont souvent l'occasion de faire de jolies rencontres et de découvrir de nombreux artistes. C'est donc le moment de faire le plein de bons souvenirs. N'oubliez pas de prendre des photos!

Auteur(s): Amandine Zirah

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour profiter pleinement d'un festival, mieux vaut emporter tout le matériel nécessaire sans pour autant être trop chargé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-