Alerte: trafic interrompu sur le RER E et la ligne P à cause d'un incendie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 janvier 2019 - 11:21
Image
La SNCF veut proposer aux régions toute une palette de solutions pour réduire les coûts de rénovation et d'entretien des "petites lignes"
Crédits
© Damien MEYER / AFP/Archives
Le trafic est interrompu sur le RER E et la ligne P en Seine-et-Marne à cause d'un incendie près des voies.
© Damien MEYER / AFP/Archives

Un incendie s'est déclaré dans une usine de traitement des déchets à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, dans la nuit de mardi 8 à ce mercredi 9.

Un bâtiment touché est situé à proximité des voies empruntées par le RER E et la ligne P, gérée par la SNCF.

Les usagers de ces lignes sont pour certains bloqués depuis plusieurs heures. La SNCF n'a pas indiqué quand est-ce que le trafic serait rétabli.

[Mise à jour à 12h03]: le trafic revient petit à petit à la normale sur la ligne P et le RER E d'après la SCNF.

[Mise à jour à 10h56]: certains trains circulent mais les rames "partent au coup par coup" d'après la SNCF. Sur le RER, il faut compte environ 30 minutes de trajet en plus.

[Mise à jour à 10h30]: la reprise du trafic est estimée à 14h pour les deux lignes ce mercredi. La SNCF n'a pas indiqué la mise en place de bus de substitution pour l'instant.

[Mise à jour à 10h27]: Selon la SNCF, le trafic est "fortement perturbé" entre Paris et Tournan, en Seine-et-Marne, pour le RER E. Pour la ligne P, les perturbations se ressentent entre la Gare de l'Est, Coulommiers et Provins.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir