Crue de la Seine - RATP: la ligne 7 sera-t-elle encore perturbée jeudi 25?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 janvier 2018
Mis à jour le 24 janvier 2018
Image
Le passe Navigo, titre d'abonnement aux transports des Franciliens (métro, bus, trains, RER) passera
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
La RATP n'est pas en mesure de dire si la ligne 7 du métro fonctionnera normalement jeudi 25.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Le niveau de la Seine devrait dépasser les six mètres en fin de semaine et pourrait impacter la circulation des métros. La ligne 7 est particulièrement perturbée ce mercredi, ce qui pourrait perdurer encore quelques jours.

Il s'agit de la troisième ligne du métro parisien la plus fréquentée. Les Franciliens sont donc attentifs à la bonne marche de la ligne 7 qui subit ce mercredi 24 des perturbations liées à la crue de la Seine.

Jointe par France-Soir, la RATP a expliqué qu'elle n'était pas en mesure d'annoncer si le trafic reprendra à la normale jeudi 25 sur la ligne 7 du métro, pour l'heure la seul impactée par la montée des eaux de la Seine.

En effet, cette ligne subit ce mercredi un fort ralentissement de la circulation des trains à cause d'infiltrations d'eau au niveau de la station Pont-Neuf. La régie des transports a déployé des équipes pour sécuriser l'accès aux quais. Les perturbations ont débuté mardi 23 en début de soirée.

Lire aussi - Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Le niveau de la Seine devrait continuer à monter jusqu'à vendredi 26 où elle pourrait atteindre, voire légèrement dépasser, d'ici à la fin de la semaine, le pic de 6,10 m de juin 2016, en fonction des précipitations. Sur la ligne C du RER, la plus impactée par la montée des eaux, sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue: Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers.

Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, d'éviter les déplacements (sauf en cas de nécessité absolue) et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc). Il est également très important de se tenir informer régulièrement der l'évolution de la situation en se rendant sur le Site de Météo France et sut celui de Vigicrues.

À LIRE AUSSI

Image
Le métro à Paris.
Seine en crue - RATP: le trafic des métros perturbé (vidéo)
La ligne 7 du métro parisien est fortement ralentie ce mercredi à cause de la crue de la Seine. La station Pont-Neuf subit en effet des inondations provoquant des pert...
Publié le 24 janvier 2018
Lifestyle
Image
Le métro à Paris.
Crue de la Seine: le métro parisien pourrait-il être fermé?
Le niveau de la Seine devrait dépasser les six mètres cette semaine et a déjà impacté le RER C. Les plans de la préfecture prévoit même la fermeture de stations sur pr...
Publié le 24 janvier 2018
Lifestyle
Image
Photo de la crue de la Seine à Paris le 5 juin 2016
Crue de la Seine et météo: à quoi faut-il s'attendre?
La crue de la Seine a été favorisée par les précipitations sur le fleuve mais aussi ses affluents et la fonte des neiges. Elle devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. ...
Publié le 24 janvier 2018
Lifestyle