Crue de la Seine - RATP: la ligne 7 sera-t-elle encore perturbée jeudi 25?


Il s'agit de la troisième ligne du métro parisien la plus fréquentée. Les Franciliens sont donc attentifs à la bonne marche de la ligne 7 qui subit ce mercredi 24 des perturbations liées à la crue de la Seine.
Jointe par France-Soir, la RATP a expliqué qu'elle n'était pas en mesure d'annoncer si le trafic reprendra à la normale jeudi 25 sur la ligne 7 du métro, pour l'heure la seul impactée par la montée des eaux de la Seine.
En effet, cette ligne subit ce mercredi un fort ralentissement de la circulation des trains à cause d'infiltrations d'eau au niveau de la station Pont-Neuf. La régie des transports a déployé des équipes pour sécuriser l'accès aux quais. Les perturbations ont débuté mardi 23 en début de soirée.
Lire aussi - Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée
Le niveau de la Seine devrait continuer à monter jusqu'à vendredi 26 où elle pourrait atteindre, voire légèrement dépasser, d'ici à la fin de la semaine, le pic de 6,10 m de juin 2016, en fonction des précipitations. Sur la ligne C du RER, la plus impactée par la montée des eaux, sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue: Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers.
Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, d'éviter les déplacements (sauf en cas de nécessité absolue) et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc). Il est également très important de se tenir informer régulièrement der l'évolution de la situation en se rendant sur le Site de Météo France et sut celui de Vigicrues.
À LIRE AUSSI
